Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum CARMAT
3.1500 (c) EUR
-2.63% 
Ouverture théorique 3.1500

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    3.2200

  • clôture veille

    3.2350

  • + haut

    3.2750

  • + bas

    3.1000

  • volume

    63 346

  • capital échangé

    0.22%

  • valorisation

    92 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:35:24

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.9950

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.3050

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    25.04.24

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    27.3/100 (moyen)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Quand les basheurs reviennent

25 mars 2024 11:06

En force sur une bonne nouvelle, c'est que c'est le début de la monté. Ne leur cédait pas vos titres trop vite. En plus de se négocier qu'au comptant, pas de vade, l'avenir de Carmat s'éclaircir. Méfiez vous ils veulent vos actions pour pas cher.

11 réponses

  • 25 mars 2024 11:15

    LOL
    Carmat, la Tech française dans toute sa splendeur: du cash cramé à gogo, des retards qu'on ne compte plus, une incapacité à vendre à prix rentable.
    Bref, de quoi attirer les investisseurs avisés !! 


  • 25 mars 2024 11:16

    Serait-elle maudite ? Comment finira t-elle la journée ?
    J'étais persuadé d'un + 10% à la clôture du fait des bonnes nouvelles.
    Je n'attends plus qu'une faible hausse. Je n'exclus pas une baisse.
    Mais ça devrait quand même repartir dans les prochaines bourses.


  • 25 mars 2024 11:26

    reminv pour info … Carmat la seule société au monde à proposer ce service !

    - question : pourquoi les autres pays sont incapables de faire le même cœur ?

    si tu as un début d'explication n'hésites pas à répondre 😆


  • 25 mars 2024 11:29

    PB75015 ceux qui n'en avaient plus depuis quelques semaines et n'ont pas voulu acheter un ticket de loto vendredi, ont attendu ce matin le passage sous 4 pour revenir sur la valeur … et/ou même attendre encore un peu (mon cas) car le volume n'est pas suffisant pour l'instant selon moi.


  • 25 mars 2024 11:39

    faut déjà éliminer celles et ceux qui se sont placées au plus bas


  • 25 mars 2024 11:40

    et pour du cour terme 


  • 25 mars 2024 11:44

    et puis il y a les fonds " Anglo saxon " et leurs banques qui ont vadé CARMAT et qui feront tout pour
    que CARMAT n'arrive pas à maturité 


  • 25 mars 2024 14:32

    Ce qui ont vendu aujourd'hui sont ceux qui ont acheté entre 3,80/4 et ont revendu ce matin pour une petite plus value.
    Si la vade serait sur la valeur, les volumes aurait été bien plus importants.
    Et n'oublier pas, Carmat est côté aux comptant, dans vente a découvert, ni position à déboucler sur achat à levier.
    Moi je laisse passer le petit orage. J'ai un bon parapluie ☔ 😉


  • 25 mars 2024 14:52

    L'emballement a été circonscrit ce matin.
    Logiquement, progression tranquille à attendre pour un doublement en fin d'année.
    C'est mon diagnostic surtout si les implantations se font au rythme annoncé.


  • 25 mars 2024 15:05

    Cfleur bonjour,

    La vade ronge souvent l'os de la dette. Ici elle est minime 40M, dont 35M ( aux mains de fonds Publics ) et 5M chez BNP.
    Même si cela était possible avec Carmat d'emprunter des titres pour les vendre à découvert et les racheter en suite en vue de faire baisser l'action afin que ceux qui détiennent la dette transformable en action ( dans le cas de Carmat on parle d'une seule obligation transformable d'un montant de 10M la 1ere tranche, les 2 autres ( 10M + 10M ) pourront être remboursés en numéraire) . Il faut également compter avec les frais engendrés pour se faire prêter les actions. Et Vue les faibles montants échangés, ( pas facile de se racheter avec si peu de papier ) et le risque de retournement avec la possible entrée d'un gros investisseur long terme, vu que le côté financier est éclairci, je ne pense pas que cela soit un bon calcul.
    Souvent ce sont des banques au capital où qui détiennent la dette, qui veulent se rembourser en vadant l'action ( pour rattraper la baisse de cours ou avoir plus de papier à la transformation d'océane ). Mais je ne pense pas que la BEI et la BPI le fasse, en plus comme dit plus haut, des risques encourus, ce n'est pas la vocation 1ere des banques publiques de perturber la bonne marche des entreprises qu'elles soutiennent.


  • 25 mars 2024 15:21

    De la vad sur Carmat, encore un coup des reptiliens, c'était à parier.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.