Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8000 (c) EUR
-1,23% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (7,41%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8250

• clôture veille

0,8100

• + haut

0,8400

• + bas

0,7450

• volume

165 365

• capital échangé

0,28%

• valorisation

47 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Carmat, ICTE et ORA ?

12 mars 2023 08:08

Carmat rentre totalement dans le cible de l’ICTE

Pour rappel (février 2023) :

« Le Groupe BEI, composé de la Banque européenne d’investissement (BEI) et du Fonds européen d’investissement (FEI), et cinq États membres de l’Union européenne ont lancé l’initiative Champions technologiques européens (ICTE), un fonds de fonds qui apportera du capital- développement à des entreprises européennes innovantes et prometteuses qui en sont à un stade de croissance avancé.

L’ICTE, pierre angulaire de l’initiative paneuropéenne Scale-up Europe, qui a été dévoilée en février 2022 à Paris sous présidence française du Conseil de l’Union européenne, rassemblera des ressources publiques des États membres participants et du Groupe BEI afin d’effectuer d’importants investissements dans des fonds de capital-risque qui, à leur tour, fourniront des financements aux champions technologiques européens.

L’ICTE renforcera le marché européen du capital-risque pour les entreprises à fort potentiel de croissance en comblant les lacunes en matière d’accès au financement, notamment pour les entreprises qui cherchent à lever des montants supérieurs à 50 millions d’euros. »

Le fonds va démarrer avec 3,75 milliards d’€, montant qui devrait ensuite augmenter. L’objectif est que ces entreprises techniques européennes qui entrent dans une phase de croissance avancée (industrialisation ...) ne soient reprises par des acteurs américains ou asiatiques.

Pour Carmat ça peut être l’opportunité de sécuriser son financement sur les 2 prochaines années et de sortir du marasme actuel concernant le financement d’entreprises technologiques en stade avancée de croissance.

Un financement de type ORA (obligation remboursable en action) aurait l’avantage de renforcer les fonds propres, tout en évitant une dilution à court terme des actionnaires qui ont soutenus la société jusqu’à présent. La conversion pourrait être envisagée à un horizon de temps de quelques années et à un prix plus élevé que le cours actuel (ex conversion d’ici 3 ans à un cours de 20 €) qui pourrait limiter la dilution tout en restant très intéressant pour ICTE en cas de succès.

Je pense que l’optimisme affiché par SP est en lien avec le projet ICTE qui a été fortement poussé par la France. C’est peut être pour cette raison que la dernière augmentation de capital de 30 M€ fin 2022 a été lancée, sachant qu’elle ne permet de repousser la visibilité en terme de trésorerie que de mars à juillet 2023 … le temps de mettre en place un financement dans le cadre du projet ICTE ?

38 réponses

• 12 mars 2023 10:03

Excellente analyse que je partage tout à fait enfin une solution pérenne et rassurante pour les prochaines années et non dilutive à court terme enfin , je pense également que Carmat est sur ce dossier de financement pour la prochaine échéance et dans l’attente de l’accord de reprise aux US

• 12 mars 2023 16:02

Pourquoi pas, il faut voir les conditions.
    je suis personnellement moins favorable aux ORA, qui impliquent forcément une dilution

• 13 mars 2023 09:40

Comment garantir que les fonds publiques aillent véritablement dans le projet AESON et non dans des ventes d'actions opportunistes a 20€/action...Ce n'est pas de la provocation, mais je trouve que la question se pose

• 13 mars 2023 10:12

Non mais sérieux là !!!! elle va ou comme ça ??? toutes les semaines c'est moins quelque chose 😡​ et on est sur un marché de rupture et prometteur 🤔​... Alors PIAT tu te bouges ou quoi !!! je commence à en avoir marre de soutenir des valeurs biotech françaises qui ne font que se latter.....avant de se faire bouffer par les étrangers....

W&S 

• 13 mars 2023 10:13

Carmat, parfaitement dans le profil de la biotech qui passe de 9 euros à 0,15euros du jour au lendemain.
    Elle ira rejoindre une longue tradition de biotechs françaises.

Lot de consolation: vous aurez engraissé tout un directoire bien goguenard de vous voir mettre autant d’argent dans un projet auxquel eux même ne croyaient pas tant.

• 14 mars 2023 08:16

Comment faire une autre AK avec décote sur un cour pareil beaucoup trop dilutive surtout pour les gros actionnaires historiques je pense qu’une autre solution est à l’étude dont celle évoquée par Petrus le fond de soutien ICTE

• 14 mars 2023 11:56

Je doute que Carmat soit considérée comme une entreprise en phase de croissance avancée alors qu’elle est encore en phase d’expérimentation…

• 14 mars 2023 12:21

Jamy2000 "en phase d'expérimentation" avec un marquage CE? il ne faut pas pousser, les mots ont un sens tout de même. 

MS670.

• 14 mars 2023 12:59

Le marquage CE résulte seulement d’un avis technique sur banc d’essais, les autorités sanitaires de la France ne donneront leur avis sur la validation médicale qu’à l’issue des 52 essais expérimentaux EFICAS.

• 14 mars 2023 13:25

Oui globalement Carmat, c’est un montage qui permet à une bande de petits malins de se faire la vie belle aux frais des petits porteurs.
    Le tout saupoudré de termes médicaux et financiers, toujours au conditionnel….
    ALGQC, ALDOL, J’en passe et des meilleures en sont à moins de 10 cents après avoir rincé tout le monde sur des projets sulfureux.
    CARMAT ça va être pareil.

• 14 mars 2023 13:53

M9010698 les cœurs artificiels permettent à des patients concernés d’attendre la disponibilité d’un cœur pour transplantation, Syncardia a rendu ce service dans de bonnes conditions à des centaines de personnes.
    La difficulté est d’une part d’être utilisé de façon définitive de façon à pouvoir être vendu à un grand nombre, condition indispensable pour espérer atteindre une certaine rentabilité.
    Pour l’instant cet objectif n’a pas été atteint.

• 14 mars 2023 14:44

Belle idée, mais rien ne suggère ce type de retournement. Dommage.
    Il faut vendre du Aeson, et sauver des vies.
    Sauver un Arnaud L. Et l'actoon devient du LVMH 🤓

• 14 mars 2023 15:30

@M48 pour vendre du Aeson, il faut déjà qu’il soit homologué par les instances médicales, ce qui est loin d’être le cas…

• 14 mars 2023 16:17

Il a déjà été vendu en Allemagne et en Italie, ou je me trompe ?

• 14 mars 2023 16:55

elidom67  Oui, mais ni en France, ni aux USA qui sont potentiellement les marchés les plus importants.
    à noter que les «  ventes » ne sont à ce jour que quelques unités.

• 14 mars 2023 18:09

Je vous rappelle que Stéphane Piat a dit lors de sa dernière conférence que les cœurs disponibles se comptaient sur les doigts d une main et qu il fallait 9 mois pour faire un cœur.
    La production a été relancée, il est inutile d attendre une forte reprise des implantations en début d année, mais une montée en puissance doit se mettre en place.
    Ceci dit, Carmat ne communiquant pas au fil de l eau sur le nombre des cœurs implantés, rien n interdit de penser que certains l ont été depuis la conférence.

• 14 mars 2023 18:11

Et l'Allemagne nous a été présenté comme le plus gros marché en Europe

• 14 mars 2023 18:32

C’est certain, ils les fabriquent et les vendent en cachette 🤫
    Mais ressortent pour faire de la pub le seul qui semble avoir fonctionné…. en 2021…  ancien modèle qui a dû être retiré de la circulation 🤔
    Cherchez l’erreur…

• 14 mars 2023 18:40

Jamy, je vous décerne par la présente le titre de Grand Maître de la Mauvaise Foi  👍

• 14 mars 2023 19:47

elidom67 je crains, que vous refusez de voir la réalité mais cela ne regarde que vous… 
    Si vous trouvez une fausse information dans mes commentaires n’hésitez pas à me le signaler.

• 14 mars 2023 21:54

Un exemple, pas plus haut que quelques lignes:
    "pour vendre du Aeson, il faut déjà quil soit homologué par les instances médicales, ce qui est loin dêtre le cas"

• 15 mars 2023 08:55

Pour clore les débats, voici un lien vers un article qui précise :

"Aeson® est commercialement disponible dans l’indication de « pont à la transplantation » dans l’Union-Européenne et dans les autres pays qui reconnaissent le marquage CE."

Source :

https:// biotechinfo.fr/article/
    carmat-annonce-la-reprise-effective-des-implantations-de-son-coeur-artificiel-ae son-a-titre-commercial/

• 15 mars 2023 09:51

elidom67 je confirme vous ne trouverez pas un hôpital qui implante un aeson en France (hormis dans le cadre de l’expérimentation EFICAS) 

• 15 mars 2023 09:57

Vous noterez que depuis près de 5 mois qu’ils ont cette possibilité, on constate qu’ils ne se précipitent pas pour pour poursuivre cette expérimentation dans le cadre de l’étude EFICAS.
    Philb85 c’est bien de relayer un article mais il faut examiner la réalité des faits.

• 15 mars 2023 13:34

@Jamy, ça s appelle botter en touche. Vous affirmiez que Carmat ne pouvait pas vendre d Aeson sans homologation des autorités médicales.
    C est faux car ils en on vendu en Allemagne et en Italie, alors vous bottez en touche en parlant de la France.

Tout comme vous affirmiez dernièrement que Aeson devait aussi remplacer les implantations traditionnelles, ce qui est également faux.
    Vous dites que Aeson ne sera utilisé qu en Pont à la Transplantation, mais si on ne trouve pas de cœur disponible et compatible, ça deviendra définitif, non ?

Vous dites que les autorités ne se précipitent pas pour poursuivre l étude EFICAS. Ça semble être le cas, malheureusement. Ils préfèrent que des malades meurent sans qu on ne leur apporte cette possibilité, plutôt qu on puisse leur imputer la mort d’un patient après une transplantation autorisée. Combien sont morts à cause de ça ?

• 15 mars 2023 14:54

Jamy2000 : "Vous noterez que depuis près de 5 mois qu'ils ont cette possibilité, on constate qu'ils ne se précipitent pas pour pour poursuivre cette expérimentation dans le cadre de l'étude EFICAS."

Qu'en savez vous ?Rien visiblement.

• 15 mars 2023 14:55

elidom67 je ne vais pas poursuivre, visiblement vous ne connaissez pas le dossier, un DT, ce n’est pas un BTT qui n’a pas abouti…
    Restez avec vos certitudes et vous compterez les « ventes » à la fin de l’année.
    Bon investissement et bon courage.

• 15 mars 2023 15:03

Jamy2000 : "un DT, ce nest pas un BTT qui na pas abouti"

Heureusement pour le receveur (et malheureusement pour vous), et sans être devin, c'est pourtant bien ce qui se passera si on ne trouve pas un cœur compatible pour l'implanté.

Si au bout de 6 mois ou 1 an on ne lui trouve aucun cœur compatible, on ne va pas lui extraire l'Aeson en lui disant : "c'était pour du BTT et comme ça a déjà trop duré et que c'est pas du DT on va le récupérér et vous laisse là sur le carreau"

• 15 mars 2023 15:06

Il est évident que le DT s'imposera de lui-même pour certains implantés Aeson lorsque aucun cœur compatible ne sera trouvé.

• 15 mars 2023 15:38

lovo renseignez vous sur ce qui est une homologation en DT… cela vous évitera d’écrire n’importe quoi…
    Après plus de 2000 implantations en BTT, Syncardia était seulement en train de commencer ses essais pour essayer d’obtenir une homologation en DT…

• 15 mars 2023 16:19

Pour être tout à fait exact, dans certains cas, il arrive d’utiliser un « cœur artificiel «  en «  traitement de sauvetage «  mais c’est exceptionnel et cela n’ a aucun rapport avec une autorisation d’utilisation en DT

• 16 mars 2023 16:31

Jamy2000 : Relisez bien mes 2 messages, à aucun moment je n'ai parlé d'une "homologation en DT". (et essayez de les comprendre au passage)
    Donc celui qui "écrit n'importe quoi" n'est pas forcément celui que l'on pense.

2 possibilités vous concernant : Soit vous jouez à l'id.i0t qui ne comprend rien, soit vous l'êtes vraiment.
    Dans les 2 cas, ce n'est pas très flatteur.

• 16 mars 2023 20:45

lovo « Le DT s’imposera de lui-même »… vous ne comprenez même pas ce que vous écrivez… ???

• 17 mars 2023 09:15

il y en a un ici, que je nommerai pas, et que je ne lis plus une fois connecté bourso, qui rève de carmat alors qu'il n'en a pas une action...

le gars il est focus sur ce titre au lieu de se mêler des titres sur lesquels il a investit trois kopeck... 

il me fais pitié le 2000

• 17 mars 2023 09:57

@ Dada :  

sur Dim … il est bien repéré également.

- identique à lui même parait-il, m'a t-on confié dans un échange.

il n'y aucune raison pour que les autres forums ne puissent pas bénéficier de ses lumières    😆

• 20 mars 2023 23:22

Je suis très décu de Carmat ! De sa gouvernance bien sur ! Je rejoins M9010698. Reco pour le coup, à lui.

• 21 mars 2023 07:07

philharv , tu mets une reco à ça ?!?! 

"Oui globalement Carmat, cest un montage qui permet à une bande de petits malins de se faire la vie belle aux frais des petits porteurs.
    Le tout saupoudré de termes médicaux et financiers, toujours au conditionnel.
    ALGQC, ALDOL, Jen passe et des meilleures en sont à moins de 10 cents après avoir rincé tout le monde sur des projets sulfureux.
    CARMAT ça va être pareil."

Faut vraiment se reprendre.... 

• 21 mars 2023 15:44

Ils y en a qui peuvent encore se reprendre, toi Fisos, tu as définitivement lâché la rampe.

Le cours de Carmat est tout simplement en chute libre depuis 13 ans.

Ce truc c’est l’emprunt russe, les bons Suez, au mieux euro tunnel.

Jamais ça ne rapportera un euro à qui que ce soit hormis aux dirigeants qui nous vendent de la poudre dé perlimpinpin.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

38 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.