Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8000 (c) EUR
-1,23% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (7,41%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8250

• clôture veille

0,8100

• + haut

0,8400

• + bas

0,7450

• volume

165 365

• capital échangé

0,28%

• valorisation

47 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : sous le cours d'intro au bout de 13 ans

10 mars 2023 12:59

Plu la prothèse fait ses preuves et plus ça baisse

17 réponses

• 10 mars 2023 15:30

Naf-Naf

Si on pense en terme de capitalisation, et pas de cours, on est quand même à quasiment 3x la capi de l'intro si je ne me trompe pas.

Ceci dit, ce n'est pas ce qu'on espérait il y a 13 ans, loin de là!.

Sorti depuis plus d'un an, j'attends, et je ne sais même plus quand envisager une retour...

• 10 mars 2023 15:38

PIRAE un retour d'abord sur le forum … pour l'ambiance chaleureuse, comme début.  
     ensuite attendre la veille* de l'accord de reprise de l'EFS pour prendre des titres 😉      

* timing idéal 

• 10 mars 2023 15:42

artop

C'est le pb de cette ambiance chaleureuse...

Il faut éviter d'y mettre de l'affectif ... mais avec cette action, j'ai du mal... 🙂

• 10 mars 2023 17:10

Intro à 18,75

• 10 mars 2023 19:02

Sous le cours des 18,75 € du cours d'introduction, certes. Mais en plus avec un nombre d'actions tellement plus important que la dillution rend l'écart encore plus difficile, tout cela alors que la société a fait un énorme chemin, très lentement, avec beaucoup de retards, mais tout de même a engrangé des résultats médicaux importants qui devrait d'autant plus la placer à un cours supérieur au 18,75 et même bien plus haut. Mais tout a été fait pour que le cours reste à plat et même en l'occurence baisse drastiquement. Comment ? On a connu les ventes régulières d'un actionnaire historique qui pendant des années a sappé le cours par ses ventes répétées, et aussi, voire peut-être surtout, la communication de la direction de Carmat qui a mis la tête sous l'eau au cours de l'action à chaque fois que les news auraient pu faire monter le cours. A croire que depuis le début l'intention est de revendre à vil prix la société à un acteur américain de la cardio (Edwards ? Abbott ? Autre ?) et pour cela faire baisser le cours au maxi pour que l'acteur américain arrive "en sauveur" et qu'ensuite comme par magie tout réussisse à Carmat. Bref ça sent quand même un peu beaucoup l'enfarrinade des petits porteurs pour que le profit aille à quelques uns, à l'entre soit, après avoir soutiré toutes les aides diverses et variées offertes par les pouvoir publics, donc avec nos impôts ...

Et sans aucune gène dans ce contexte là, le DG de conclure sa dernière "web conférence" en indiquant que son objectif à lui (pas à Carmat et à l'équipe Carmat, mais à lui Stéphane PIAT) est de devenir "le champion du coeur artificiel". Quelle prétention déplacée !
    Même le professeur Latrémouille présent à cette web conférence, en entendant ça, n'a pu retenir son expression de surprise choquée sur le visage ...

A revoir pour ceux qui aurait raté ce grand moment de nombrilisme hautement déplacé.

J'aimerais bien savoir si et j'espère que, le professeur Latrémouille l'a remis à sa place après la "web conférence" pour lui rappeler que les champions seront pour toujours le professeur Carpentier, le professeur Latrémouille, le professeur de Nantes dont je n'ai plus le nom en tête, et tous les ingénieurs de Carmat, mais pas et jamais le DG actuel ...

• 10 mars 2023 19:03

J'en profite aussi pour saluer Naf-Naf qui nous fait une visite de temps en temps :-)

• 10 mars 2023 19:07

Et Chrisor ! :-)

• 10 mars 2023 19:24

Toujours en plein délire…

• 10 mars 2023 19:45

je m'attendais à une analyse plus concrète. Analyse dans l'air du temps: on complot, on nous spolie,on nous ment.J'espère que le personnel ne lit pas le forum sinon on va manquer de valium

• 11 mars 2023 11:54

Bingo007 
    L'action Carmat n'est heureusement pas que du papier, car alors "l'entre-soi" aurait déjà eu beau jeu de nous la ravir.
    Pour nous emballer, alors le "papier de soie" : le titre Carmat intégrant alors le royaume du Luxe ?
    Toujours heureux de te lire...

• 12 mars 2023 10:00

A dégouter les petits porteurs !!!

• 12 mars 2023 16:18

Qui aurait acheté du Carmat en 2010 si on lui avait dit que l’équilibre serait atteint en 2027 ? Le cours de 203 € en 2011 (dont j’ai profité, faisant une énorme PV) était aussi incompréhensible que celui d’aujourd’hui, alors qu’on vend déjà des cœurs…

• 12 mars 2023 16:23

Après, il faut avouer que la dernière communication de S Piat a été désastreuse, même si pour une fois, réaliste

• 13 mars 2023 08:31

Renforcé la semaine dernière j'ai anticipé  la prochaine A.K.  sous 9 € me semble correct comme prix.Selon chartre Boursorama  aucune préconisation à la vente et ou à l'achat

• 13 mars 2023 09:13

Carmat ressemble à une sinistre farce pour les PP !

• 13 mars 2023 10:27

Consolez vous: ça fait 13 ans que vous payez le train de vie de la direction pour un projet qui fait du sur place…(ah non qui recule, le dit on dans l’oreillette).

Bravo les chers PP pour votre engagement humaniste, vous sauvez des vies, peut-être même du déclassement.

Quand cela se verra trop, ils vous remercieront, cher PP, avec un cours à 0,15 € ( thank you for nothing).
    Telles vont les biotechs françaises.

• 13 mars 2023 10:38

Idem que Pirae.
    On continue de suivre ce dossier de manière passionnante.
    Mais un puits sans fond reste un placement à éviter...

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.