Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8000 (c) EUR
-1,23% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (7,41%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8250

• clôture veille

0,8100

• + haut

0,8400

• + bas

0,7450

• volume

165 365

• capital échangé

0,28%

• valorisation

47 MEUR

• dernier échange

02.05.25 / 17:35:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7600

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8400

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : panique

01 mars 2023 15:57

environ 50K investi dans cette boite
aujourdui et depuis quelques jours, le cours baisse pour degager les mains tremblantes 
c est une maniere de degager du fric, ( malheureseument par ceux qui vendent a pertes) 
en mars 2022 meme senario carastrophe, 
pourtant elle est bien montee

la boite piettine certes, mais on produit des COEURS,  pas des voitures
la boite va comminiquer des bonnes nouvelles prochainement a mon avis. 
Patience

36 réponses

• 01 mars 2023 16:08

comme tu dis, il y a eu des ventes à moins de 9€
    cela semble assez invraisemblable, mais c'est comme ça!   et rien à l'AMF   donc ce n'est pas l'équipe dirigeante ni les investisseurs tels que matra, carpentier ou thérabel entre autres...

sur que sur les plus de 200.000 actions vendues, certes, voire la plupart, l'ont été à perte.   à ce niveau là, ce ne sont plus des mains tremblantes mais des personnes qui souffrent de Parkinson.

mes zommages
    dada

• 01 mars 2023 16:13

La vade a été crée spécialement pour faire ce business et comme les gens acceptent.....ils en profitent à fond ..et en général ces les anglo saxons.....nos chers amis paraît il ......ils vont sortir du bois quand au fait ...l Amf est peut être au courant de ce qu il se prépare ???????

• 01 mars 2023 16:18

YAYAMILL il faut éviter de parler sans savoir… on ne peut pas vader Carmat qui n’est pas éligible au SRD…

• 01 mars 2023 16:22

le pire senario est de NE  PAS voir meme le rebond technique demain
    mais je suis optimiste
    si on lit bien le dernier communique
    les choses sont plutot bien
    et que des baisses comme aujourdhui ne sont pas justifiees

• 01 mars 2023 16:24

Yayamill de quoi parles-tu?

la vade, c'est la vente à découvert.     et ce n'est pas possible sur carmat.   d'ailleurs je crois que c'est uniquement possible sur le SRD;

à moins que la vade veuille dire autre chose pour toi?

• 01 mars 2023 16:26

la vade, c'est la vente à découvert. et ce n'est pas possible sur carmat ????

je ne suis pas sur de comprendre le sens reel
    j ai 4500 actions Carmat sur mon compte PEA et je suis a perte actuellement
    si je decide de vendre je ne peux pas ??

explications svp
    je vous remercie d avance

• 01 mars 2023 16:26

Oui, les gens préfèrent vendre à perte pour récupérer du liquide et tenter leur chance ailleurs. Il y aura des gens qui sortiront gagnants de ces fluctuations.

L'argument de dire "On attend l'AK pour se placer" on peut l'entendre, mais entre Mars 2022 et Novembre 2022, elle était montée jusqu'à 15 alors même que subsistait l'incertitude sur le marquage CE et que la situation des taux d'intérets était plus incertaine.
    Le marché a toujours raison et pour l'instant, mieux vaut faire le dos rond, fermer son ordi et aller profiter du soleil et de la secheresse.

• 01 mars 2023 16:35

Malheureusement, on est pousses a vendre a perte et a tort...

• 01 mars 2023 16:35

Bon regardons aussi le marché 
    Tout est rouge, une bnp qui fait-3,56 Carmat en valeur c’est des épluchures de cacahuètes avec c’est -7

• 01 mars 2023 16:38

landi : vous avez le droit de vendre les titres que vous détenez moins cher que ce qu'ils vous ont coûtés.
    Cela s'appelle vendre à perte.

La vente à découvert est autre : il s'agit de vendre aujourd'hui des titres que vous ne détenez pas encore puis d’espérer que le prix de ces titres chute pour les acheter moins cher puis de les livrer. Dans ce cas vous pariez sur la baisse du cours.
    Il me semble avoir lu plusieurs fois que Carmat n'était pas éligible à ce mécanisme (SRD).

• 01 mars 2023 16:44

SRD des actions qu’on achète mais qu’on paye en fin de mois d’ouverture cad qu’on peut les revendre avant même de les payer et si positive faire une plus value. Oui Carmat n’est pas éligible 

• 01 mars 2023 16:56

Pour compléter la réponse sur la vente à découvert celle ci peut également s'exercer via des produits dérivés. Il n'en existe pas sur Carmat me semble- t-il.

• 01 mars 2023 16:56

oui Envy, 

Landi confond effectivement vente à perte et vente à découvert.

la vente à découvert n'est pas possible sur carmat, c'est bien ce que je disait.     de plus, là pour faire du fric, ce serait plutot des achats à découvert qu'il faudrait faire, à moins de croire que le titre finisse par descendre sur les 6/7€

dada

• 01 mars 2023 17:00

landi croit ou en tout cas espere que Carmat finisse aujourdhui avec un -4%   et pas -7%  

• 01 mars 2023 17:00

@EnvyT  Bonne explication.
    A noter que les critères d’éligibilité figurent en haut de la page à droite 😉

• 01 mars 2023 17:17

landi
    16:22""
    le pire senario est de NE PAS voir meme le rebond technique demain
    mais je suis optimiste
    si on lit bien le dernier communique""
    quel com? a quelle date ? qui dit quoi? 😉​
    PP historique;Je suis epuisé par cette non COM !  je ne vais pas  remettre au Pots avec une perte conséquente !de 10.50 dernire AK nous somme passé a 8.95€ ce jour !
    Mais j'=e crois en Aeson et j'ai bien peur d'un VOL a venir 

• 01 mars 2023 17:20

ou lizez vous la COM ? la PUB ?CARMAT ? ou? 
    il faut VENDRE et VENDRE des Aéson  ! c'est le seul moyen 

• 01 mars 2023 17:23

https://youtu.be/6i10HdVDkQo

• 01 mars 2023 17:26

Jamy et le coeur CARAMAT 

😉

• 01 mars 2023 17:27

https://youtu.be/KE7OL2wfNdU

• 01 mars 2023 17:28

je suis d accord qu ils doivent se mettre a vendre....
    on dirait que la boite se prepare depuis des annees mais les coeurs ne se mettent pas sur le marche a grande vitesse
    il ne faut pas consolider sous les 9 balles 
    cest tout ce que j espere pour les PP
    dont moi (4500 actions n est pas negligeable mais pas enorme non plus)

• 01 mars 2023 17:29

8 juil. 2010
    https://youtu.be/8o30mr2sjp4

• 01 mars 2023 17:31

14 avr. 2021
    https://youtu.be/CHXuQx022VI

• 01 mars 2023 17:34

les VENTES dans 3 ou 4 mois  

• 01 mars 2023 17:37

jjtom on remet notre discussion pour demain
    perso j ai envie de prendre de l air 
    mon coeur a besoin de se ressourcer!!
    tres bonne soiree a tous

https://youtu.be/a6PyyEyNRLU

https://youtu.be/jFcPnWq3Uv8

• 01 mars 2023 17:40

Faire Vivre notre entreprise CARMAT Monsieur P...
    ça ne veut pas dire violer les secrets médicaux !
    c'est donner la COM aux PP si patients depuis tant d'années .
    j'ai mis ici des videos d'exemples d'un COM instructive !

• 01 mars 2023 17:47

https://youtu.be/gQf5e5_88Sk
    la dame dit "j'ai comprie plein de choses...."
    les PP de CARMAT Aimeraient aussi Vivre l'entreprise, ses commerciaux ,ses Centres ,ses implantations etc... est ce trop demandé ??

• 01 mars 2023 17:48

https://youtu.be/IffZe3OqzJM

• 01 mars 2023 18:43

M5202325 M2220538 
    IG Markets autorise la vente à découvert sur les CFDs CARMAT.
    jjtom  Lors du dernier point en visio avec les actionnaires, la direction a bien indiqué qu'elle ne communiquera pas tous les 4 matins ; je crois me souvenir qu'elle a annoncé un point semestriel.
    Nous sommes sur du temps long (process industriel, test, ..), communiquer pour communiquer n'apporte rien et ne rassure pas nécessairement (Cf Vergnet (bon là, les OCA jouent également à fond).
    J'ai renforcé à 9.50 pour du MT, sur la base d'une AT qui s'est jouée de moi ! et pris une petite ligne de CFD à 9 (pas à découvert) pour jouer un rebond technique.

• 01 mars 2023 19:00

philb75 il y a tellement d'autres sociétés à suivre dont une qui a fait + 0,52 si tu vois à qui je pense 😆

• 01 mars 2023 19:06

Merci pgirbourse pour l'info. Sur leur site ils indiquent que 100% de leur client sont a l'achat sur Carmat. Étonnant non s'ils acceptent les CFD à la vente?

• 01 mars 2023 19:19

yes artop (+0.52 aujourd'hui et +90% depuis le 1er janvier), mais j'ai tendance à intervenir sur les forums des valeurs où je suis en MV ou qui ont une dynamique baissière. Manière de se rassurer ou de glaner des infos rassurantes (ou pas) !

• 02 mars 2023 07:39

Bonjour,
    M5202325 D'après le tableau de bord, il y aurait entre 11 et 50 clients positionnés à l'achat ; nous ne sommes donc pas très nombreux.
    Hier, hors séance, j'ai passé un ordre de vente à découvert pour vérifier que c'était possible, il a été accepté (annulé depuis).
    Soit aucun client Ig ne souhaite shorter Carmat, soit la possibilité n'est pas connue, soit le tableau de bord est erroné 😉

• 15 mars 2023 12:18

Pour l'instant, j'ai tout faux quant au rebond technique espéré le 01/03 😞

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

36 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.