Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8100 (c) EUR
-1,94% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (5,33%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8200

• clôture veille

0,8260

• + haut

0,8257

• + bas

0,8000

• volume

140 758

• capital échangé

0,24%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7695

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8505

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : quel est l'intérêt et l'avantage de Carmat...

07 déc. 2022 19:02

de passer par l'intermédiaire de Primary bird pour faire une AK ? Par contre je connais l'inconvénient des PP ayant Carmat dans un PEA. Il est impossible de participer à l'AK. C'est la seconde fois que les PP qui pourtant sont actionnaires de Carmat de très longue date, sont pris pour des K.O.N. Non seulement l'AK se fait en moins de 5h entre l'annonce et la possibilité de participer mais comme je l'ai déjà écrit, il est impossible pour les PP en PEA. Est-ce que le grand DG (S.Piat) peut nous donner une explication ?

29 réponses

• 07 décembre 2022 19:04

Qu'est-ce qui t''empêche demain d'acheter des actions à 10,5€ - 11€ ? Et le souci est réglé !

• 07 décembre 2022 19:15

Sur boursedirect, c possible mais comme je n'ai pas eu le temps d'alimenter mon compte pea, impossible d'y souscrire, pkoi ils ne previennent au moins 24h avant et pkoi un prix aussi bas !!! Cadeau de 20% pour certains et donc -20% pour les autres !!!!

• 07 décembre 2022 19:21

La c est honteux deuxième fois qu on a le tour !! impossible de débloquer des liquidités pour participer je suis 100% action actuellement !! on est face au mur ! les institutionnels ont été prévenu à l avance ? nous non ! 

• 07 décembre 2022 19:26

missiles : Votre affirmation est fausse.

Toutes mes actions Carmat sont sur mon PEA.
    Quand je me suis connecté il y a 15 min de cela sur le site de mon broker, il m'a été demandé si je souhaitais souscrire à l'AK à 10,5€, j'ai dit "oui", j'ai mis le montant en € que je souhaite investir, on m'a demandé sur quel compte, j'ai choisit mon PEA et c'est passé sans problème.

Donc participer à l'AK dans le cadre d'un PEA est tout à fait possible.

A bon entendeur...

• 07 décembre 2022 19:49

lovo : vous êtes chez quel courtier ? Chez Fortuneo je ne trouve pas comment faire

• 07 décembre 2022 20:29

en bourse il faut toujours garder au moins 25 ou 30 % de liquidités pour bénéficier de ce genre d'opportunités.

bien sûr c'est de l'argent qui dort la plupart du temps mais c'est de l'argent qui te permet de faire une razzia (c'est de l'arabe) lorsqu'il y a un gros coup d'air quitte à revendre 3 jours plus tard … on dit "money management" dans les écoles de commerce 😂

ne jamais investir la totalité de son argent portefeuille toujours garder de la monnaie … j'ai pu augmenter ma ligne de 50% ce soir … si je suis servi à la hauteur de ma demande  … of course 🙂

• 07 décembre 2022 20:30

Boursorama réception d un SMS pour participer .
    J ai alimenté mon pea pour une petite ligne donc possible mais faut être rapide ce jour . 

• 07 décembre 2022 20:35

Lova, c'est peut être faux pour vous, mais dans les deux banques que j'utilisais et celle où se trouve mon compte actuellement, ce n'est pas possible. Il s'agissait du CIC Paris (lors de la dernière AK) et Fortuneo à qui j'ai téléphoné à 19h et qui m'a répondu que ce n'était pas possible pour eux. Un autre commentaire aussi affirmatif ?

• 07 décembre 2022 20:36

M2169193 : chez EasyBourse

• 07 décembre 2022 20:36

pardon, erreur d ma part, il s'agit de lovo et non lova.

• 07 décembre 2022 20:38

Avantage possible pour Carmat : moins de frais pour eux de faire ainsi. Mais c'est vraiment se f.outre des pp !!!

• 07 décembre 2022 20:38

Investisseur100 de plus, j'ai effectivement déjà mis un ordre pour demain matin à l'ouverture. 

• 07 décembre 2022 20:40

Ce n'est pas lié à la nature du compte (CTO ou PEA) mais au fait que le courtier a ou non un accord avec PrimaryBid... Ce qui est lamentable.
    Je me demande quels sont les avantages pour la direction de prendre ce genre de décision... Parce que ça les abaisse encore un peu plus dans l'estime des actionnaires.

Et dites si quelqu’un pense que ça passe aussi au Crédit Agricole..,? 

missiles : ce n'est pas moi qui suit affirmatif, mais vous en disant : "des PP ayant Carmat dans un PEA. Il est impossible de participer à l'AK."

Je réponds juste que dire que pour "des PP ayant Carmat dans un PEA il est impossible de participer à l'AK" est bien FAUX

Je suis PP, j'ai du Carmat dans un PEA et j'ai pu participer à l'AK
    Donc c'est bien votre affirmation qui est fausse.
    Pas ma réponse

• 07 décembre 2022 20:43

missiles : dans un autre message de ce forum intitulé "CARMAT : Levée de fonds de 30m€ a 10€50 "

Vous avez fait la même affirmation en d'autres termes, je vous cite : "Mais pour un pp, d'autant plus lorsque ces actions sont dans PEA, cette AK est IMPOSSIBLE à réaliser"

Je redis à nouveau que cette affirmation est FAUSSE.
    Vous colportez des contre-vérités.

• 07 décembre 2022 20:43

Et donc dans un PEA au CA quel pourrait être l’affirmation? Clairement pas tous sur le même pied d’égalité. D’ailleurs à voir le cours sur quelques jours… dégoûtant, dégoûté 

• 07 décembre 2022 20:46

missiles : ce n'est pas parce que votre broker ne nous offre pas cette possibilité que c'est la même chose pour tous les autres PP qui ont du Carmat dans un PEA
    Il ne faut pas faire de votre cas particulier une généralité !!! 😂​

levic ci-dessus dit que pour lui aussi, chez un autre borker que le mien (BourseDirect pour lui) c'est possible aussi (comme pour EasyBourse pour moi)

• 08 décembre 2022 08:08

Effectivement, c'est moins bien qu'une AK classique pour les PP. Pour répondre à la question, à mon avis l'avantage est dans les frais qui doivent être moindres pour Carmat.

• 08 décembre 2022 10:32

Logo, effectivement 3 courtiers sur la place de Paris qui ont un accord avec primarybird, en voila une AK qui est faite pour des pp.. si vous trouvez normal qu’une AK ne se déroule en moins de 6h et avec 3. guichets largement minoritaire, je vous laisse à votre satisfaction. AUCUNE banque française ou étrangère n,est impliquée, voila qui est glorieux 

• 08 décembre 2022 10:33

Décidément, je vous assure que ce n’est pas volontaire, mais je tape sur un IPad. Il s,agit de L’ovoïdal bien entendu. 

• 08 décembre 2022 10:35

Vous avez un pseudo que mon IPad n’aime manifestement pas. Sorry lovo !

• 08 décembre 2022 10:41

c'est pour  cela que  j'ai jamais participé à une seule AK

• 08 décembre 2022 12:49

missiles : "AUCUNE banque française ou étrangère n,est impliquée, voila qui est glorieux "

Je ne comprends pas cette affirmation...

• 08 décembre 2022 13:18

lovo, voir le commentaire de @
    Shamrock888 ! Il est clair qu'à l'exception de 3 courtiers, les banques française telles que : BNP, SG, CIC, Crédit mutuel, fortuneo et j'en passe n'ont pas été en mesure de soumettre à leurs clients cette AK. Et vous ne voyez rien d'anormal ? C'est pas grave !! 

• 08 décembre 2022 14:32

c'est investisseur100 qui a raison... je viens de vendre mes Thales en faible PV pour carmat - il n'y a pas photo le potentiel de hausse de Carmat est bien supérieur à celui de Thales - donc pour moi cette AK n'est pas un pb... plutôt une opportunité

• 08 décembre 2022 19:38

M1769827 je partage ton raisonnement … il suffit d'attendre mi janvier pour voir à quel cours sera Carmat … surtout si démarrage de Eficas ou accord FDA pour la seconde cohorte de EFS.
    ce qui compte c'est que des centres achètent Aeson, que des équipes l'implantent et sauvent des vies et qu'au bout du compte Carmat rend le service attendu par cette prothèse de manière … comment dire, plus répandue ?

oui que le nombre de prothèses implantées augment régulièrement au cours de 2023 !

• 08 décembre 2022 20:03

le potentiel de baisse est aussi probable qu'une futur hausse 

• 09 décembre 2022 07:56

lovo a obtenu l'évaporation des messages dans lesquels je lui demandais de revenir à la réalité.
    J'y exprimais également à quel point je ne considère plus M. le directeur de Carmat comme quelqu'un de fréquentable.

Les petits actionnaires historiques de Carmat méritaient plus de respect.

Même cette simple mise au point a finalement été supprimée.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

29 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.