Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8100 (c) EUR
-1,94% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (5,33%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8200

• clôture veille

0,8260

• + haut

0,8257

• + bas

0,8000

• volume

140 758

• capital échangé

0,24%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7695

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8505

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Carmat : oui ! Aeson, non ?

10 nov. 2022 22:08

Chez les nombreux sujets non éligibles à la greffe cardiaque, ou bien chez ceux qui décéderont en liste d’attente, ou en seront « sortis » pour aggravation, qu’en faites-vous ? Pas d’implant Carmat ?
Chez les greffés cardiaques qui feront une maladie du greffon, chez ceux pour lesquels, en raison de leurs effets secondaires, on devra interrompre les immunosuppresseurs, qu’en faites-vous également ?
C’est quoi votre sélection par l’impuissance réglementaire et/ou l’échec résigné…pour les autres ?
Alors augmenter le recrutement des « donneurs d’organes », par exemple en appliquant stricto-sensu les dispositions de la loi dite Caillavet 1976 qui prévoit le prélèvement de leurs organes par présomption d’accord s’ils n’ont pas expressément refusé leur don de leur vivant ; ou encore passer outre, légalement, le refus des proches à prélever le donneur en mort cérébrale dûment constatée ? Le faudra-t-il ?
Grace à vous, les futures dispositions sur la fin de vie risqueraient-elles de nous surprendre ; et plus encore que nous l’imaginions ?
C’est qui qui décide ? Les malades ? Les bien portants ? Les riches ? Les pauvres ? Les mortels qui s’ignorent…?

23 réponses

• 10 novembre 2022 22:54

Cher Systole je te rassure, les personnes cerebralement mortes et en mesure de mettre leur cœur au service d'une greffe sont bien plus rares que les personnes ayant besoin d'un cœur.   

Le nombre de familles refusant le prélèvement d'un cœur viable est incroyablement proche de 0.  

Que aeson prouve son bon fonctionnement sur des années et la DT suivra.   Cela ne fait pas de doute.  

Cela reste mon avis.   Réflexion très limitée...

Dada

• 11 novembre 2022 04:12

Ps : le Dg devrait peut être dépenser un peu d argent dans une étude  : 
    Si le cœur carmat permettait de sauver une starlette de la télé-réalité, que cela puisse passer chez Hanouna, que le ministre soit invité sur son plateau pour en  discuter et que ça permette au président de gagner deux points de sondages. 
    Cela changerait il le soutien financier de l état ? 

• 11 novembre 2022 04:27

Pour le don d organe j ai une solution très simple !! mais je rebondis sur ce que j ai dit précédemment il faut de vrais hommes politiques avec  une VRAI ligne de conduite qui ne font pas la girouette en fonction des soudages : chaque personne de 18 ans doit répondre à une question : Acceptez vous d etre greffé d un organe pour sauver votre vie ? Si la personne accepte, en contrepartie elle sera automatiquement donneuse ! Même questionnaire pour les parents d enfants ! 

• 11 novembre 2022 08:25

Juste pour contrebalancer et parce que je n'apprécie vraiment pas tout ce qui tend à contraindre ou à marginaliser ceux qui ne suivent pas la tendance que d'autres considèrent comme la seule valable,

il y a également une possibilité de considérer la vie différemment et d'accepter sa fin quand elle survient.

Même si c'est très réjouissant pour les neurones,
    on n'est pas absolument obligé de tout contrôler,
    tout réparer et tout prolonger.

Plusieurs philosophies de la vie et de la mort peuvent cohabiter sans toujours chercher à convaincre / contraindre ceux qui ont un avis différent, fruit d'une histoire, d'une croyance et de circonstances différentes.

• 11 novembre 2022 08:32

Je ne vois pas que les "hommes dits politiques" aient à imposer des contraintes dans tous les domaines, y compris ceux qui touchent à des ressentis aussi profonds que les dons / réception de greffes.
    Qu'ils ouvrent des possibilités, favorisent l'émergence de conditions favorables, ce serait leur honneur.
    Qu'ils imposent systématiquement à tous et pour tout est parfaitement dérivant.

Idem pour les parents vis à vis de leurs enfants.
    Je me souviens parfaitement qu'à sept ans j'avais déjà une bonne conscience de la vie et de la mort, de ma personne et des autres et je n'aurais vraiment pas apprécié qu'on décide pour moi en telle matière.
    Nous vivions alors dans une société où il y avait de nombreux "espaces de liberté" qui ont totalement disparu aujourd'hui.

• 11 novembre 2022 10:26

M3441207 

Super idée, la semaine de Noël 2022, un grand moment TV de Carmat chez Hanouna. Et Stéphane Piat comme invité surprise !

Alors, pour Noël et à titre compassionnel, pourquoi pas offrir un cœur bioprothétique total implantable Carmat ?

Les petits actionnaires n’ont-ils pas déjà mis la main à la poche ?

• 11 novembre 2022 10:39

Systole , c était ironique !! les gens s intéressent plus au faits divers qu aux problèmes de sociétés !! 
    Dans mon secteurs les politiques préfèrent investir des millions dans un stade de foot que pour construire un nouveau centre hospitalier ( l’actuel est proche de l insalubrité , je connais deux chirurgiens étrangers qui m ont dit ‘c est de l humanitaire qu on fait ici’  … ) 
    ps : il paraît que le club reste en ligue 1 : le peuple sera heureux …. 

• 11 novembre 2022 11:08

Systole , bruno le maire visitait carmat au moment de son marquage CE de ses premières implantations au USA … c est beau la TV est la … 
    Mais lors de son problème qualité … de sa dernière AK (ou la BPI ou autre organisme public n ont pas participes !!  ) il était où ? 
    L état garde un contact avec carmat ? il le soutient comment ? une petite tape sur l épaule ? 
    J ai une grosse amertume envers ces politiciens qui aiment venir quand tout va bien et détournent le regard au moindre problème … 
    Concernant cette implantation compationnelle Systole , c est un espoir de votre part ? ou il avait déjà été évoqué avec les autorités ? l entreprise à le soutien du gouvernement pour ce sujet ? 

• 11 novembre 2022 11:12

A propos du don d’organes en France, c’est toujours la même fausse bonne idée : le Lég islateur a pensé que, si un Français aura pu oublier de manifester son refus au don de ses organes, on obtiendra davantage d’organes que si ce don ne peut seulement intervenir suite à un accord préalablement formalisé par écrit…

Même raisonnement du Lég islateur, qui a jadis calculé qu’en réduisant le nombre des professionnels de santé, on réduirait évidemment les dépenses de santé…On connaît là le triste résultat de cette « obstination déraisonnable » !

Quant à allonger les études de médecine générale pour que, devenant une « spécialité », elle ne puisse s’exercer pleinement à bac + 11. Et après une année au désert…

Pour la fin de l’année donc, même sans le premier sou en poche, le Lég islateur pourrait-il annoncer une implantation Carmat compassionnelle « cheu nous » à un Français, ou d’ailleurs une Française… ?

Ce pourrait-être, annoncée sur un Marché de Noël, une vraie bonne idée dans le monde…

• 11 novembre 2022 11:18

M3441207 
    L'indication compassionnelle était présente dans les premières diapo du Pr Alain Carpentier.
    L'indication compassionnelle est actuellement tout a fait répertoriée dans l'offre officielle dedes DM de l'ANSM. J'ai donné ici les références de ce document il y a qq semaines.
    La médecine compassionnelle est surtout un principe fondamental d'humanité dont le "Pays des Droits de l'Homme" ne peut faire l'économie. A ce titre, il est organisé...

• 11 novembre 2022 11:23

Systole concernant le passage au bac +11 pour être médecin … ne vont pas t on créer une crise de vocation  comme pour celui de l enseignement ? Une volonté d écœurer les motivés ? bac +11 pour gagner quoi !! pour quelle qualité de vie ? quelle reconnaissance! 
    Un élu local ( maire + président de communauté de agglomération) va gagner mieux sa vie qu un PHD !! 

• 11 novembre 2022 11:24

https://ansm.sante.fr/vos-demarches/industriel/acces-compassionnel

• 11 novembre 2022 11:25

Systole , les autorités ont elles envie de dépenser 200.000€ pour cette implantation compationnelle ? sont elles derrières carmat ? 

Sincèrement je le souhaite .. mais j attends des actes réels de leur part !!! 

• 11 novembre 2022 11:33

Systole , carmat a t elle déjà déposée  une demande d'accès précoce dans les 12 mois suivant la première autorisation? si oui a t elle eu une réponse favorable ? 
    Un centre comme lille aurait il la possibilité de proposer un patient ? 

• 11 novembre 2022 11:36

M3441207 
    Mais 200.000 euros c'est rien ! 
    Rapport efficacité sociale / coût, à mon humble avis, optimal !
    Je veux bien corriger, à mettre en œuvre pour le Nouvel an, c'est à dire dans le respect de la laïcité. 
    Donc intervention compassionnelle le 12 décembre pour la tranquillité des équipes hospitalières, le recul nécessaire de l'annonce, et cette annonce dans la nuit du 31 décembre ?

• 11 novembre 2022 11:47

Sans oublier, promotion du 1er Janvier 2023, élévation du Professeur Alain Carpentier, à la dignité de Grand Croix dans l'Ordre de la Légion  d'Honneur !

• 11 novembre 2022 12:15

Je ne sais pas s ils comprennent le rapport efficacité sociale / coût .. les prochains mois nous le dirons … 
    c est amplement mérité pour le Pr carpentier ! îl le mérite bien plus que d autres !!

Merci Systole pour toutes ces informations .. toujours plus que pertinentes et qui me permet de comprendre beaucoup de subtilités et potentiels  de cette société . 

Passa un bel weekend

• 11 novembre 2022 12:38

Shamrock888 
    La fin de vie accueillie, assumée, récapitulée avec ses proches, transcendée donc: je suis d'accord.
    Mais, en pratique, qui serais-je le moment venu ?
    A 77 ans, je n'aurai jamais droit à un Aeson: ce qui ne m'empêche pas de le désirer pour les autres. "Éligibles", comme on dit...
    Seraient-ils alors " transhumanisés" ? Et devenus alors ...invivables ?
    Qui vivra, verra...

• 11 novembre 2022 13:52

Mon seul discours est que, si quelqu'un souhaite faire don de ses organes, il faut que ce soit un choix personnel, le moins contraint possible et, donc, que le donneur puisse en être fier.
    Le contraindre, considère les hommes comme du bétail "élevé" uniquement pour sa valeur nutritive.

• 11 novembre 2022 14:00

Shamrock888 , pour moi , l ayant déjà vécu en travaillant au dechocage d un hôpital: des personnes sont prêtes à recevoir des organes sans aucun problème , mais donner un des leurs ou de leurs enfants c est inconcevable … c est un peu de l égoïsme ? 
    Je veux mes allocations chômages mais je refuse de cotiser !!! 
    Pour moi on a tout-à-fait le droit de refuser de donner ses organes !! moi même je refuserais qu on me prélève a moi ou à mon enfant les yeux ( cornees) par choix en contrepartie j estime si un jour je pourrais en bénéficier le le refuserais… 

Je pense qu il faudrait généraliser ce choix 

• 11 novembre 2022 14:04

Systole , concernant l implantation compassionnelle, elle rentrerait dans le cadre de l étude eficas? Car ce serait des patients qui seraient moins choisi mais plus subit pour la société ? cela fausserait les résultats ? 

Je pense de mémoire qu il y avait un patient allemand qui avait subit ce genre d implantation … il était à la limite de la mort , acte de dernier espoir , mais malheureusement son état n était pas assez stable et il était décédé le lendemain je crois … 

• 11 novembre 2022 14:09

Shamrock888 
    La méthode 1976 du "qui ne dit mot consent " en dit long sur l'estime que l'on se fait en haut lieu de la conscience citoyenne.
    Aujourd'hui 11 novembre, le constat n'en est que plus cruel !
    Amha

• 11 novembre 2022 14:15

M3441207 
    Je ne le crois pas.
    Le compassionnel selon moi est plutôt du "hors piste"qui ne doit pas pouvoir se comparer aux essais thérapeutiques dont ils fausseraient les résultats.
    Rien n'empêche  toutefois d'en faire une série à part, et souvent très instructive. Comme doit l'être toute prise responsable de liberté...
    Amha

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

23 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.