Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8100 (c) EUR
-1,94% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (5,33%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8200

• clôture veille

0,8260

• + haut

0,8257

• + bas

0,8000

• volume

140 758

• capital échangé

0,24%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7695

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8505

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : ici il est souvent question de retards … pourtant ailleurs c'est pareil

29 août 2022 14:50

et personne n'en fait un drame !
cf le lancement de la fusée de la mission Artemis…

- quel est le budget, le nombre de techniciens, InG qui travaillent sur le projet ?

et cependant il y a du retard …

🙂

18 réponses

• 29 août 2022 14:51

ht****
    tps://www.francetvinfo.fr******************/sciences/espace/direct-objectif-lune -suivez-le-decollage-de-la-mega-fusee-de-la-mission-artemis-prevu-pour-14h30-dep uis-cap-canaveral_5331637.html

• 29 août 2022 15:30

La fusée ? Ce n'est rien!   Que penses tu du retard de l"EPR de flamanville?    Et le retard qu'a pris l' A400?   

J'en passe et de meilleurs.  Dont notre futur rendez-vous chez gigi... Hi hi
    Au moins avec carmat il n'y a quasi pas de concurrence.    Mon objectif de 5000 corurs/an , si aedon se révèle quasi sûr,  est atteignable.   Voire les 10000 et peut-être même plus.

Bref je suis totalement d'accord avec toi 
    Bien à toi 

Dada

• 29 août 2022 15:47

5000 cœurs par an !! bois d arcy a une capacité de production maximale de 300/330 cœurs an .. il va falloir de sacrées levées de fond  , AK pour lancer la prochaine usine 

• 29 août 2022 15:55

actuellement la production est censée être à 2 par semaines … 
    la production de bois d arcy monterait à son max environ 330 : cela ramènerait environ 50 millions par an 
    Selon le DG l objectif premier  était de 10 semaines soit 72 millions /an . break eaven? 

• 29 août 2022 16:02

l objectif de 5000 prothèses par an a été évoqué le 5 juillet 2022 lors de la conférence prortzamparc mais 2035 comme échéance 
    estimations : 7 implantions en 2022 et 55 en 2023 

• 29 août 2022 16:05

en france la demande a été faite en août et attendent le feu vert courant septembre 
    pour les usa la demande a été faite en juillet mais les exigences de la FDA sera plus exigeante que l europe donc acceptation plus tardive … 

• 29 août 2022 16:36

il y a 10 ans,  le doublement de nombre de coeur crées  à bois d'arcy avait été estimée à 2M d'€, salle blanche comprise.  

M344,   bois d'arcy ne crée rien, elle ne fait qu'assembler les différentes composantes du coeur créées dans les différentes boites fournissant carmat...

voili voila...

• 30 août 2022 12:31

contrairement à la fusée US, Carmat semble prendre son envol ....
    ;-)
    SD

• 04 septembre 2022 10:39

Des semaines de retard

"L'annulation est absolument la bonne décision", a réagi auprès de journalistes l'astronaute Victor Glover, présent sur place.   

Autre problème : le système d'autodestruction d'urgence de la fusée, conçu pour la faire exploser en cas de trajectoire déviante après le décollage, doit a priori être de nouveau testé, et ne pourra l'être que dans le bâtiment d'assemblage.  

La Nasa a fini par décider de ne pas retenter de lancement début septembre.  

Les prochaines périodes possibles pour un lancement vont du 19 septembre au 4 octobre, puis du 17 au 31 octobre. Mike Sarafin a estimé qu'il était encore "trop tôt" pour exclure totalement la fin septembre, et a promis un point d'étape la semaine prochaine.

⚠  comme quoi, cela arrive à des projets embarquant des milliers de personnes …

• 04 septembre 2022 21:28

La différence entre tous vos exemples et Carmat est la solidité financière. D'un côté des états ou des grosses entreprises. De l'autre une PME en quête éternelle de financement.
    Lorsque la société aura les reins solides, on parlera moins des retards...

• 05 septembre 2022 08:35

Arto et son délire « Carmat, Airbus des biotechs »
    Pour se convaincre de l’ineptie de l’argument, regardez juste l’évolution des 2 cours.

Quelqu’un le signale à l’AMF pour incitation à l’achat ou dois-je m’en occuper ?

• 05 septembre 2022 08:41

Carmat dans son hangar dans la Zac de bois d’Arcy se prépare à entrer au Nasdaq.
    Je m’inquiète, le site est il sécurisé ?
    Vous savez de quoi est capable la CIA…

La DGSE est elle informée ?

• 05 septembre 2022 08:44

ce que je voulais simplement dire Makhh … indépendamment des niveaux d'investissement et du potentiel humain d'une entreprise et ce qu'elle soit une PME de moins de 200 personnes ou un monstre de plusieurs dizaines de milliers de salariés, il y a des retards aussi bien chez la petite PME que la big …

d'autre part …
    je te cite «Lorsque la société aura les reins solides, on parlera moins des retards...

»- tu n'es pas sans savoir quelles ont été les répercutions des retards qui ont impacté l'A 380 en 2006 et ensuite de l' A400 en 2009 là je suppose ?

⚠  il n'est pas question de "reins solides" mais de la confiance du marché dans les projets de la société …
    la dégringolade du cours de Boeing (depuis le printemps 2019)  en est une preuve proche de nous !

• 05 septembre 2022 17:37

L'une des répercussions probable a été que carmat a quitté le giron du groupe Airbus et que la société n'a pas participé aux premières AK après la création de Carmat.
    Néanmoins, même sans les marchés boursiers, Airbus peut survivre. Ce n'est que la part de salaire en titre des dirigeants et la pression des gros actionnaires qui les oblige à tant suivre la bourse.Si Carmat prend encore 5 ou 10 ans pour commencer à arriver à produire des revenus suffisants, la boîte mettra la clef sous la porte.

• 19 septembre 2022 10:54

Salut la file,

arto54-bis un petit message t'attend sur ton mur.

• 23 septembre 2022 08:56

arto54-bis, t'es (encore) puni => AU MUR !!! 🗣

• 23 septembre 2022 09:27

salut Rancho13  je viens de lire.

bien vu !  je n'ai pas vendu … et maintenant le cours n'est pas très au dessus de mon PRU … mais ce n'est que passager.   
    un cours aussi bas 😂
    une opportunité d'en prendre un lot de plus puisqu'il me reste des liquidités.   
    Bon WE.

• 29 novembre 2022 07:08

Salut arto54-bis,

Merci pour ton message auquel je viens de répondre.

Bonne journée et à bientôt.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.