Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum CARMAT
0,8100 (c) EUR
-1,94% 
Ouverture théorique 0,8700 EUR (5,33%)

FR0010907956 ALCAR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,8200

• clôture veille

0,8260

• + haut

0,8257

• + bas

0,8000

• volume

140 758

• capital échangé

0,24%

• valorisation

48 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:35:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,7695

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8505

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

25.04.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

26,9 /100 (moyen)

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARMAT

CARMAT : Dans le cochon…tout est bon !

10 janv. 2022 22:40

@+
Et bons trades

25 réponses

• 10 janvier 2022 23:03

Effectivement
    Que penser de cette greffe réussie ??

• 10 janvier 2022 23:37

Hé oui....on tergiverse sans arrêt.,..et pendant ce temps là.....on va se faire doubler comme d habitude....résultat : au states on fonce et pas pour CARMAT....

• 10 janvier 2022 23:39

Ici chez nous on discute, on est tatillon à l'extrême et des gens meurent faute de coeur !
    Triste.....

• 10 janvier 2022 23:44

Sauf erreur ou nouveauté, la greffe de coeur de cochon pose le problème de rejet et donc de prise de médocs très néfastes pour la santé.

Y aurait-il des news différentes récentes sur la greffe de coeur de cochon ?

• 10 janvier 2022 23:49

Peut-être parlez vous de l'opération américaine du 25 septembre 2021 qui a été une greffe externe : 

(extrait commentaires équipe médicale) :

La personne greffée vivra-t-elle avec le rein d’un porc ?

Ce rein n’a pas été à proprement parler implanté à l’intérieur d’un corps humain, mais connecté aux vaisseaux sanguins d’un patient en état de mort cérébrale, dont la famille avait autorisé l’expérimentation, au niveau du haut de sa jambe.

Le rein « a bien fonctionné » durant les 54 heures qu’aura duré l’expérience, a déclaré Robert Montgomery, directeur de l’Institut de transplantation de NYU Langone. « Il a fait ce qu’il était censé faire, (…) il a produit de l’urine ». « C’était mieux que ce à quoi nous nous attendions », a-t-il ajouté. « Cela ressemblait à n’importe quelle greffe que j’aie pu faire à partir d’un donneur vivant. Beaucoup de reins de personnes décédées ne fonctionnent pas tout de suite et mettent des jours ou des semaines à démarrer. Là, ça a fonctionné immédiatement ». Et « le fait que l’organe ait fonctionné à l’extérieur du corps est une forte indication qu’il fonctionnerait dans le corps », a-t-il estimé.

• 10 janvier 2022 23:51

Si on parle de ça, les américains sont encore très loin du coeur Carmat amha.

• 10 janvier 2022 23:52

Ah, ce serait un coeur, pas un rein.

• 10 janvier 2022 23:52

Non non l'article parle bien de la greffe d'un cœur de porc génétiquement modifié pour éviter le rejet.

• 10 janvier 2022 23:53

Un lien pour ce coeur de cochon implantable ?

• 10 janvier 2022 23:57

C'est un article en partenariat avec l'AFP, en tapant le titre sur Google vous devriez trouver ("des chirurgiens américains ont greffé avec succès le cœur d'un porc sur un humain")

• 11 janvier 2022 00:00

Merci je viens de lire le figaro, intéressant, j'espère que nous aurons plus d'infos bientôt sur cette technique et il faut espérer que le patient pionnier va s'en sortir.

• 11 janvier 2022 00:02

Ce patient de 57 ans devait être éligible à Carmat, probablement :
    "David Bennett, 57 ans, qui a reçu le cœur porcin, avait été déclaré inéligible à recevoir une greffe humaine. Il est désormais étroitement suivi par les médecins pour s'assurer que le nouvel organe fonctionne correctement. «C'était soit la mort, soit cette greffe. Je veux vivre. Je sais que c'est assez hasardeux, mais c'était ma dernière option», a déclaré ce résident du Maryland un jour avant son opération, selon l'école de médecine. «J'ai hâte de pouvoir sortir de mon lit une fois que je serai rétabli», a poursuivi David Bennett, qui a passé les derniers mois alité et branché à une machine qui le maintenait en vie."

• 11 janvier 2022 00:04

Je vous en prie. Oui, humainement c'est un progrès remarquable, reste à voir ce qui se passera demain!

Bonne soirée à vous.

• 11 janvier 2022 00:06

C'est la même société, Revivicor, qui avait fourni le rein de cochon pour l'opération dont j'ai parlé dans la file :

"l'entreprise Revivicor qui avait aussi fourni un rein de porc que des chirurgiens avaient connecté avec succès aux vaisseaux sanguins d'un patient en état de mort cérébrale à New York en octobre".

• 11 janvier 2022 00:08

pn pourra bientot acheter un coeur pour une poignée de chipos   ...  

• 11 janvier 2022 00:10

https://pipeline.unither.com/product/uheart-xenoheart/description/

• 11 janvier 2022 00:54

Vu les problèmes de rejet d'un coeur humain, je crains quant à la quantité d'antirejets à ingurgiter.
    Les boîtes qui travaillent sur un coeur à base de cellules souches ont un avis ?

• 11 janvier 2022 07:53

Si ça fonctionne sans ingurgiter un nombre excessif d anti rejet,  et sans risque de transmettre à l homme des pathologies animales c'est une super nouvelle pour l humanité. 

Mais pourquoi voulez vous toujours qu'il y ait un monopole  dans la therapie, comme unique espoir de rentabilité???
    Il y a de la place pour deux !

• 11 janvier 2022 08:33

Tout le monde ne pourra pas avoir de coeur Carmat comme tout le monde ne pourra pas avoir de xenogreffe. Je pense déjà à la question religieuse et en cas de choix, y aura pas photo pour au moins quelques centaines de millions de personnes.
    Il y a des étapes mentales insurmontables pour certains, et pas qu'une question de religion d'ailleurs.

• 11 janvier 2022 08:48

"Le cœur porcin transplanté avait été conservé dans une machine en amont de l’opération et l’équipe a aussi utilisé un nouveau médicament expérimental de l’entreprise Kiniksa Pharmaceuticals, en plus des médicaments anti-rejet habituels, pour inhiber le système immunitaire et empêcher que le corps rejette l’organe."
    Anti rejets + nouveau médicament, donc

• 11 janvier 2022 09:00

Ah quand la greffe de visage de porc ?

• 11 janvier 2022 10:04

Une chose est sûre, les 1 800 000 000 de musulmans ne seront pas preneurs..! 😜​

• 11 janvier 2022 10:17

L’Associated Press, un américain est devenu la première personne au monde à recevoir une transplantation cardiaque d’un porc génétiquement modifié.

• 11 janvier 2022 11:02

Il faut avoir des tripes pour accepter une telle greffe !

• 11 janvier 2022 13:34

Un bricolage de plus qui valorise son auteur en notoriété, après est ce que cette greffe va être pérenne dans le temps ? j'ai du mal à y croire quand on voit des greffes compatibles ou le greffé doit se bourrer de médoc, une vie pas facile, j'en connais autour de moi

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet CARMAT

25 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.