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Forum ARCELORMITTAL
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ARCELORMITTAL : Rien de bon à venir. Activité et prix au plus bas

13 oct. 2023 20:30

Depuis début 2021. Arcelor espérait passer une hausse mais vu le ralentissement T4 les besoins vont être faible au T1. Chômage partiel et d n’a le meilleur des cas stabilisation des prix grâce à fermeture de fours en Allemagne. État bien trop optimiste pour 2024 au niveau i du syrien. Le S1 s annonce compliqué et Arcelor sera en 1 ère ligne.

6 réponses

  • 16 octobre 2023 11:40

    Bonjour rooting,j'apprécie toujours tes posts,mais là il est difficile de comprendre ce post,peux tu le corrigercar franchement il doit être intéressant mais en l'état il est illisible merci,cordialement Fred.


  • 17 octobre 2023 16:43

    Bonjour Zalman, Rooting semble voire venir du mauvais temps. Cohérents avec les prix de l'acier à la baisse et la fermeture temporaire de Fos/mer.


  • 17 octobre 2023 20:18

     Arcelor espérait passer une hausse mais vu le ralentissement T4 puis T1 à venir, aucune chance d y arriver. Chômage partiel, maintenance des moyens au programme en cette fin d année. Dans le meilleur des cas stabilisation des prix grâce à fermeture de fours en Allemagne. État bien trop optimiste pour 2024 au niveau croissance à mon avis au moins pour S1. Le S1 s annonce compliqué et Arcelor sera en 1 ère ligne car quand l acier va bcp de choses vont et vice versa.


  • 18 octobre 2023 12:29

    merci
    bonne analyse de la situation 
    me demande quand rentrer 


  • 18 octobre 2023 12:59

    Quand rentrer ? 

    Perso toujours été gagnant sur le LT avec des cycliques mais presque toujours enter trop tôt

    Il y a eu des rachats massifs de titres mais les deux plus bas précédents pour Arcelor ( 2016 & 2020 ) étaent en dessous de 10 €

    Après tout est fonction du profil d'investisseur LT , MT , CT ..


  • 18 octobre 2023 17:40

    Etrait TBS ce jour - "De l’autre côté des Alpes, les prix du coil laminé à
    chaud se maintiennent à de faibles niveaux sur fond de
    demande léthargique.
    Si la majorité des consommateurs se tient en
    retrait, d’autres, désireux de s’approvisionner, réclament quant à eux des rabais. Le secteur automobile,
    un gros utilisateur de coil a réduit drastiquement ses
    achats, ses performances s’étant dégradées depuis
    juillet.
    Le produit plat est disponible entre 600 et 620 €/
    t livré pour une livraison novembre. De gros volumes
    auraient été réservés à moins de 600 €/t livré.
    Les aciéristes transalpins envisagent de mettre
    certaines de leurs installations en sommeil, mais aucun
    arrêt n’a encore été programmé pour le moment. Dans
    le Sud de la France, ArcelorMittal, pénalisé par des
    commandes insuffisantes, ne prévoit pas de redémarrer le haut-fourneau récemment mis à l’arrêt sur son
    site de Fos-sur-Mer, près de Marseille.
    Par ailleurs, les importations asiatiques ne suscitent guère l’intérêt des acheteurs transalpins en raison
    des longs délais de livraison. De fait, l’expédition de la
    marchandise n’est pas prévue avant décembre, pour
    une livraison en février et mars 2024.
    Quant aux quotas d’importations attribués pour
    le dernier trimestre, ils ont déjà été consommés dans
    leur intégralité. « Nous avons été contraints de nous
    acquitter d’une taxe de 4% ce trimestre lors de la réservation d’importations de coil laminé à chaud et coil
    galva », a déploré un opérateur.
    « De nombreux centres de service ont recours
    au chômage partiel un jour sur deux. Au vu du niveau
    des prix de vente en vigueur actuellement, ils perdent
    de l’argent. C’est également mon cas, raison pour laquelle je vais relever mes prix dès cette semaine. Je
    ne peux en effet plus me permettre de proposer des
    tarifs aussi bas », a commenté un centre de service
    milanais.


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