Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
23.750 (c) EUR
+0.89% 
Ouverture théorique 23.750
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    23.810

  • clôture veille

    23.540

  • + haut

    24.080

  • + bas

    23.700

  • volume

    2 295 626

  • capital échangé

    0.27%

  • valorisation

    20 254 MEUR

  • dernier échange

    26.04.24 / 17:37:40

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    21.398

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    25.894

  • rendement estimé 2024

    2.06%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.58

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.38 EUR

  • date dernier dividende

    13.05.22

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    38.1/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Arcelor - fossoyeur et criminel

26 sept. 2023 11:20


https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/kazakhstan-dans-les-m ines-d-arcelormittal-on-y-travaille-et-on-y-meurt-99e3d3bc0f6f422ff980d53ed6ee9d f4

14 réponses

  • 09 novembre 2023 09:24

    Il est certain que le métier de mineur est plus dangereux que de travailler à l'inspection du travail.... J'ai été un temps mineur de charbon (sept semaines de stage ouvrier. Aujourd'hui ma mine est fermée! 

    Je ne connais pas exactement les circonstances de l'accident, mais ces installations datant du communisme sont probablement  vétustes, et antérieures à l'arrivée d'Arcelor Mittal. Habituel dilemme: Fermer (plus de problèmes!) ou continuer en améliorant progressivement l'outil et en maintenant l'emploi et la production? 

    C'est désormais au gouvernement Kazakh d'en décider... Le principe de précaution ne mène pas loin.


  • 09 novembre 2023 10:02

    Esclavagiste oui!


  • 09 novembre 2023 10:38

    quand en France on a la CGT plus préoccupée à compter les manifestants pour la Palestine au lieu de défendre les salariés, le monde ouvrier est mal!


  • 09 novembre 2023 11:20

    dutch2 
    encore 46 morts fin octobre.
    "Cette tragédie est directement liée aux violations de la sécurité industrielle" selon le Premier ministre kazakh.

    Maintenant qu' Arcelor est viré, on peut espérer que cela s'arrange.


  • 09 novembre 2023 11:51

    dutch2 : même situation,  ex stagiaire école!
    Bien d'accord: hériter de mines antiques datant de l'exploitation communiste est très risqué.  La remise en état des conditions de sécurité est très longue, ainsi que la formule personnel. Excessif d'accuser 100% Acelor Mittal... mais plus facile pour le gouvernement local ....et les incompétents notoires du présent forum!


  • 09 novembre 2023 12:08

    udcbkwh
    Il n'y a pas de doute que le populisme des gouvernants est plus facile que l'action et les solutions.
    Mais des centaines de morts dans les mines d'Arcelor ne sont en rien acceptable ou tolérable ou non de quoique ce soit meme pas pour votre petit confort personnel.


  • 09 novembre 2023 12:42

    Samedi : effacer ne change pas ma position. 
    Mon confort personnel n'a strictement rien à voir, évidemment !
    Quand on veut juger il faut connaître le sujet dont on parle. Ce n'est pas le cas ici et il faut se documenter.


  • 09 novembre 2023 13:03

    Samedi Je parle de dilemme, par définition difficile à trancher. Je ne suis pas sûr que le gouvernement Kazakh fasse mieux qu'AM. 


  • 09 novembre 2023 13:10

    Surtout suite à une explosion sur 2 km causé par un "coup de grisou". C'est désastreux pour les mineurs qui ont été coincés dans les galeries.Il faut vraiment que la sécurité soit la priorité.


  • 09 novembre 2023 13:11

    @
    udcbkwh
    Je n'ai rien effacé.
    1000 violations des règles de sécurité répertorié dans les mines Arcelor Mittal avant cet accident.
    Un accident grave en 2022, un accident grave en aout 2023, un massacre en octobre 2023.
    Arcelor Mittal n'est pas la seule entreprise a exploiter des mines. C'est la plus meurtrière. 200 morts, sans compter les blessés.
    Ce n'est pas la seule entreprise qui exploite des mines avec présence de méthane ou des risques d'explosion.
    Concernant le sujet, je travaille dans un domaine qui gère aussi les risques liés au méthane, aux produits explosifs, extrêmement réactifs et inflammables. Nous avons des audits sécurité en permanence, des revues de nos installations et en pilotage permanent des risques. Evidemment, ce n'est pas une mine mais je connais quelques petites choses sur la gestion des risques puisque c'est mon travail.


  • 09 novembre 2023 13:45

    Samedi : inutile de documenter "des centaines de morts" dans les mines d'Arcelor.. 
    42 morts en 2006
    46 + 5 en 2023
    SVP, malgré vos compétences, vous ne citez pas la réalité des chiffres. 
    Certes c'est très regrettable mais là bas on travaille avec qq décennies de retard dans les pratiques securitaires.. 


  • 09 novembre 2023 13:55

    Samedi : pour histoire..dans les feues HBNPC les visites des porions de sécurité donnaient aussi de très nombreux relevés d'anomalies de sécurité.. c'était leur travail ils en accumulaient des dizaines parfois par visite.  Un peu de zèle ne nuisait pas. Alors je me pose la même question pour les 1000 et qq au Kazakstan.


  • 09 novembre 2023 17:26

    udcbkwh
    plus de 200 morts dans les mines Arcelor Mittal.
    Je cite des articles de presse tout à fait légitime dont le Monde, France24 et Le Figaro. 
    Le monde cite en ces termes : environ 200 morts.
    France 24 : plus d'une centaine de morts en 15 ans.
    Je ne vous ai pas donné de dates
    Je doute que vous soyez, tout à coup et malgré votre prétention absurde, plus compétent que des journalistes.

    Pour votre gouverne, Novembre 2022 : 5 morts, Aout 2023 : 5 Morts et 46 morts en octobre 2023 : 56 morts en moins d'un an... Pas encore assez ?
    Et depuis qu'Arcelor exploite ces mines, plus de 200 morts.
    Je ne vous fais pas le bilan du nombre d'invalides. Trop effrayant.
    Ce n'est pas de l'industrie, c'est un massacre.


  • 09 novembre 2023 17:31

    udcbkwh 
    Le massacre dont on parle, ce n'est qu'au Kazakhstan et les chiffres données, ce n'est qu'au Kazakhstan.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

14 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.