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ARCELORMITTAL : Arcelor continue à faire des offres délirantes au T4

17 juin 2022 17:35

environs 200€/T au dessus des moins disant. Ils ne doivent pas prendre bcp de commande... car cette politique marche bien quand la demande est là car autrement on va voir ailleurs....
La baisse a continué cette semaine et les négos sont enfin possible, les sidérurgistes et distributeurs se disant que ce qui est pris est pris.... Le moins de juillet post négo auto est important car soit la demande est là et ca se redresse, ou soit les acheteurs sont encore attentistes et dans ce cas on devrait perdre encore 50 à 100€/T.
Affaire à suivre

9 réponses

  • 18 juin 2022 16:03

    Je me garderai d'être aussi affirmatif, qui sait de quoi sera fait demain ? Avec tout le cash que l'état chinois va injecter dans l'économie, et là on ne plaisante pas, ajouté à la réduction de l'offre, on pourrait bien être surpris. Le consensus est, à mon goût, trop en faveur d'une récession, ce n'est pas en choisissant exclusivement les arguments en faveur d'une théorie que l'on a forcément raison. Ce qui me gêne le plus est que le cours a cassé le support des 25. Toutefois, la trouille généralisée explique bien des excès actuels. Hard landing ? Soft landing, quant on entend les acteurs de la sphère économique, on comprend que leur avis se fait au doigt mouillé.


  • 18 juin 2022 19:58

    Affirmatif ? Ou ça ? J émets 2 hypothèses. Aujourd hui dans le bâtiment aucune récession visible au S2. Carnet de commandes excellents mais 2023 c est trop loin et le marché n est qu anticipation. Arcelor reste le plus cher du marché. Les negos de 50% de son business auto vont être ok avec des prix S2 légèrement supérieurs au S1. Pour la 1 ère fois depuis longtemps l industrie va probablement avoir des prix certes tjs hauts mais plus bas que l auto. Arcelor n est pas en danger loin de la. L auto va être un élément important car la croissance devrait être faible pour les autres secteurs voire un peu de décroissance 


  • 18 juin 2022 20:01

    En clair personne n y. Out clair. Les boîtes feront cependant une très bonne année 2022 avec probablement un S2 plus faible que l excellent


  • 19 juin 2022 13:18

    Le problème actuel ce sont les difficultés en logistique (plus de routiers!) Du coup le "délai" redevient plus important que le "prix"! Donc inutile de casser les prix si on peut pas livrer! Je ne pense pas que la tonne va baisser drastiquement (les couts de production demeure elevé (energie!)... Si la demande Auto repart (il y a un déficit de voiture neuve ( et VI) sur le marché depuis 2 ans maintenant! et les puces semblent être davantage disponible ces derniers temps!), il y a donc un risque/une opportunité (selon) que les attentistes reviennent à la charge craignant que la baisse ne viennent pas et que la tonne s'envole à nouveau, avec en conséquence une hausse possible par la suite!
    Evidement, si la demande ne repart pas (Auto) et que le batiment stagne, la tonne devrait baisser!


  • 20 juin 2022 09:48

    Ce qui est acquis. Stagnation S1/S2 voire légère hausse pour la tonne pour l auto.
    Baisse de 350  en moyenne T4 vs T3 pour l industrie si ça se stabilise.
    Oui il y a des difficultés à trouver des routiers mais en aucun cas ça empêche de recevoir de l acier. C est juste plus tendu. L auto doit rebondir au T4 pour soutenir le marché de lacier.


  • 20 juin 2022 09:52

    Depuis 2020 le marché suit les prix dictés par Arcelor et tata. Depuis qq semaines il y a qq faillés être certains siderurgistes et centre de service font des prix plus bas pas forcément en ligne avec politique des 2 gros qui vont devoir s adapter. Les prix T4 Arcelor restent en effet hors marché. Arcelor va devoir baisser ses prix et se mettre sur les prix marché qui sont 1150-1200 pour de la galva qui a eu un pic éphémère au dessus de 1700 euros il y a 2 mois et pas 1400 .


  • 20 juin 2022 09:58

    Assez d'accord avec rooting. La vraie question est QUAND l'Auto va t'elle repartir ?


  • 20 juin 2022 19:50

    Malgré des volumes plus faibles le T3 en Europe va être exceptionnel pour Arcelor. Pour l industrie des contrats se sont conclus à plus de 1850 euros par tonne pour de la galva. Alors qu on est à moins de 1200 au T4 et on était au plus haut historique à 1500 euros par tonne..


  • 20 juin 2022 20:12

    Merci rooting pour tes interventions constructives. Quant au cours, on cote actuellement 1* l'ebitda de l'année dernière et même pas 1.5* celui attendu cette année! Alors certes il y les cycles etc mais ca fait maintenant 2 ans qu'elle enchaine des trimestres tres solides et ca cote une misère.


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