Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
24.000 EUR
+1.05% 
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    23.770

  • clôture veille

    23.750

  • + haut

    24.090

  • + bas

    23.730

  • volume

    453 356

  • capital échangé

    0.05%

  • valorisation

    20 467 MEUR

  • dernier échange

    29.04.24 / 13:34:46

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    23.280

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    24.720

  • rendement estimé 2024

    2.06%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.57

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.38 EUR

  • date dernier dividende

    13.05.22

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    38.1/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : fcp5

16 mars 2016 10:14

jai apele le 04 37 47 01 37 amundi et voila leurs reponses cest une offre publique donc rien pour nous je me suis pris la tete avec elle lui ai raccroche au nez ils sont pas foutus de repondre cest tres grave j'ai bien lu toutes vos explications sur ce sujet mais cest pas leurs versions
faudrait savoir si une part donne droit a un dps et que vont ils faire cest incroyable pire que tout la nana me dit que je suis le premier a lui poser cette questions
jaimerais svp avoir des infos mais des infos exactes car la cest grave!

18 réponses

  • 16 mars 2016 10:21

    on 221065 dou détenez vous vos infos svp!!!!


  • 16 mars 2016 11:08

    Source interne
    Amundi n'est que le teneur de compte c'est BNP Paribas qui gère le FCP


  • 16 mars 2016 11:29

    vous avez un numero svp de l'etablissement qui gere ca autre que amundi jaimerais assez les entendre!


  • 16 mars 2016 11:42

    Non.


  • 16 mars 2016 12:01

    Bonjour,

    je travaille chez ArcelorMittal et lorsque j'ai acheté des Fcp5 l'année dernière j'ai lu un article sur le site Amundi
    qui précisait bien que le Fcp5 ne bénéficiait ni des dividendes ni participation aux AK...


  • 16 mars 2016 12:08

    Je suis également salarié d'AM et j'ai toujours eu des dividentes quand le groupe en distribué, ces dividentes étaient convertis en actions.


  • 16 mars 2016 12:27

    Je confirme pour les dividendes,suis salarié arcelormittal et j'en ai toujours bénéficié.lors de l'OPA de Mr Mittal également et j'ai aussi bénéficié d'actions supplémentaires lors de la scission d'Aperam..
    Je suis détenteur d'un compte FCP5 depuis plus de 10ans.
    Cordialement à vous.


  • 16 mars 2016 12:38

    Pas d info d amundi lamentable....ni d arcelormittal...


  • 16 mars 2016 12:43

    Idem, je confirme pour les dividendes elles sont reconvertis en actions.

    Slts


  • 16 mars 2016 12:46

    Et seront elles converties nos DPS????


  • 16 mars 2016 12:54

    Lis la file fcp5 plus bas


  • 16 mars 2016 13:34

    personne ne sait rien !!! sauf une personne mais ca me fait penser au forum Alstom!!!


  • 16 mars 2016 13:39

    cest incroyable que personne ne sinquiete je veux juste un numero !!!


  • 16 mars 2016 13:53

    dapres ce que je sais une action un dps et 10 dps egale 7 actions nouvelle mais le fcp ce sont des parts alors ce nest pas possible que lon ne transforme pas notre fcp ""ne me répondez pas voir plus haut ou plus bas dans la file """ en attendant des reponses bonne journee et merci


  • 16 mars 2016 14:57

    A part on221065 qui a donné quelques infos (merci), on est dans le flou.
    De mon coté reçu de chez Amundi un émail qui relate en gros tes observations et du coté Acelormittal Luxembourg (elle au téléphone) aussi dans le flou (j'aurai peut être des infos ....elle contacte son service juridique).

    Slts


  • 16 mars 2016 15:09

    Reçu direction Arcelormittal (Luxembourg)

    OBJET : AUGMENTATION DE CAPITAL


    L’Assemblée Générale Extraordinaire d’ARCELORMITTAL du 10 mars 2016 a approuvé l’augmentation de capital de 3 Milliards USD (2,72 Mds€).

    Dans le cadre de cette opération, les actionnaires actuels pourront souscrire 7 nouvelles actions émises pour 10 détenues à un prix préférentiel de 2,20€ par action (soit une décote de 35,3% sur le cours de clôture de l’action au 10/3/16).

    Le FCPE Actionnariat Salarié ARCELOR (FCP5), investi à 100% en actions ARCELORMITTAL et dont vous détenez des parts dans le cadre du dispositif d’épargne salariale d’ARCELORMITTAL, va participer à cette augmentation de capital selon des modalités validées par le Conseil de Surveillance du FCPE en date du 11 mars 2016. C’est la Société de Gestion du FCPE, BNPP Asset Management, qui interviendra pour mener à bien l’opération dans l’intérêt des porteurs de parts.
    En tant que porteur de part du FCPE Actionnariat Arcelor (FCP5) vous n’avez pas à intervenir.

    Nous attirons votre attention sur le fait que pendant cette période d’augmentation de capital, la valeur de la part est susceptible d’évoluer à la hausse comme à la baisse.

    Cette opération nécessitera a posteriori de suspendre les opérations d’achat/vente sur le FCPE afin de re-corréler la valeur de la part à la valeur de l’action.
    Par la suite, un relevé d’opération vous sera adressé reprenant le nouveau nombre de part.


    Si vous détenez à titre personnel (hors dispositif d’épargne salariale du Groupe ARCELORMITTAL) des actions ARCELORMITTAL, nous vous invitons à prendre contact avec votre banque qui gère votre compte titres afin de vous permettre de participer si vous le souhaitez à cette opération.


  • 16 mars 2016 15:53

    bravo merci pour linfo mr pappal je vous remercie


  • 16 mars 2016 16:06

    Ouf ArcelorMittal se réveille pour ses actionnaires salariés !
    En fait c'est BNP Paribas qui gère le FCP5 et d'après ce que nous avons compris c'est très compliqué de gérer ce genre d'opération dans le cadre d'un fonds d'actionnariat salarié.
    C'est très mal fichu, comme si la loi/réglementation sur les FCP d'épargne salariale n'avait pas prévu les OPA, les OPE, les OPRA, les augmentations de capital.
    Les gérants jonglent un peu : ils ont proposé 3 solutions. Si vos parts sont bloquées pendant l'AK et sûrement jusqu'au 8 avril (?), on peut penser que le gérant a décidé de vendre les droits de souscription ( ce qui bloque la vente des actions du FCP et empêche sa liquidité). C'est probablement la meilleure solution pour que la part soit valorisée le mieux possible.
    Ce qui est inacceptable par contre c'est que les salariés n'aient pas d'information sur ce qui se passe dans l'arrière cuisine.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.