Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
25,920 (c) EUR
0,00% 
Ouverture théorique 25,960 EUR (0,15%)
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Euronext Paris
  • ouverture

0,000

• clôture veille

25,920

• + haut

0,000

• + bas

0,000

• volume

0

• capital échangé

0,00%

• valorisation

22 105 MEUR

• dernier échange

30.04.25 / 17:36:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25,150

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26,690

• rendement estimé 2025

1,86%

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

7,96

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

0,23 EUR

• date dernier dividende

11.11.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le BoursoVie Lux ?

Fermer

Que sont les horaires étendus

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

35,4 /100 (Élevé)

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : Le point sur l'Augmentation de K

07 mars 2016 22:09

ArcelorMittal demande à ses actionnaires l'autorisation de lever quelque chose comme 30 milliards € à 1 € dans les 5 ans pour avoir de la "flexibilité" pour la suite. Moi, j'appelle ça un chèque en blanc !

Un sacré coup d'accordéon sur le capital en tout cas ! A lire sur minoritaires.com

Il est aussi question des droits de souscription, une vraie arnaque si on ne parvient pas à les vendre au bon moment.

15 réponses

• 07 mars 2016 22:33

et oui
    d'où l'intérêt en général de vendre avant le détachement du DPS
    mais une AK n'est pas une autre ; à chacune sa spécificité

http://www.minoritaires.com/arcelormittal-actionnaires-individuels-augmentat ion-de-capital/

Pourquoi le cours de MT augmente-t-il tant avant l'AK ?
    cette hausse est-elle une manipulation ?

j'ai une position short dessus

• 08 mars 2016 07:49

Vous avez reçu du materiel de vote? Nous sommes actionnaires aussi il me semble.

• 08 mars 2016 08:14

Bonjour Maya. Je suis comme toi, short, et je me pose les mêmes questions. Je pense que le cours est travaillé par la société avant l'annonce. Mon soucis est l'analyse graphique qui ne milite pas vraiment pour un retournement. On verra bien jeudi. Bonne journée.

• 08 mars 2016 08:31

Position short?
    Je croyais qu'il etait impossible de shorter mittal?

• 08 mars 2016 08:53

Bonjour 2en1. Tu peux le faire par le biais des produits dérivés ce qui est mon cas.

• 08 mars 2016 09:39

http://www.lerevenu.com/valeur-en-vue/arcelormittal-annonce-une-augmentation-de- capital

L’avis du Revenu. L’opération s’annonce très dilutive. Son montant représente 44% de la capitalisation actuelle de l’aciériste. Pour convaincre les investisseurs, le prix de souscription devra être nécessairement très bas, sans aucune certitude que le cours remonte par la suite. Il n’y a aucune visibilité sur une reprise des prix de l’acier et des matières premières. Nous restons négatifs sur le titre, qui est loin d’avoir épuisé son potentiel de baisse.

• 08 mars 2016 10:04

Merci beaucoup M398

• 08 mars 2016 10:29

Il faut savoir que la somme à débourser sera la même quelque soit le cours ou le nombre de nouvelles actions
    Exemple:
    Si on possède 1.000 actions, souscrire à l'AK avec toute notre position nous coutera environ 1.500 € et ce indépendamment du rapport entre droits et nouvelles actions.
    Et dire qu'il n'y aura pas de "dilution" pour ceux qui vont souscrire à l'augmentation de capital

• 08 mars 2016 10:47

Une augmentation de capital entraîne mécaniquement une dilution. Ce sont les modalités de l'AK qui fixent cette dilution et ensuite la réussite de l'AK qui donne une indication sur la confiance portée sur la société et son avenir.

• 08 mars 2016 11:09

Inexact.
    En souscrivant à l'augmentation de capital tu évites cette dilution.
    Si on a 1% des actions d'une entreprise avant l'AK et on adhère à celle-ci, on aura tjs 1% des actions de l'entreprise... donc il n'y a PAS de "dilution"

• 08 mars 2016 11:19

Dans une grande majorité des cas les DPS qui compensent sont à 0 à la fin ....
    Dans les AK défensives, ce qui attire les vad et bouffe la décote / ou remise faite au porteur pour remettre au pot !
    Même si cela peut être diff. ici car Mittal possède 40% le risque est présent.
    on a donc toujours le même % mais 20-30-40% de K en moins !

• 08 mars 2016 11:22

C'est juste Dalmer, mais tout le monde ne va pas souscrire... Enfin je pense ;)

• 08 mars 2016 11:27

Lakshmi Mittal en apportant 1,1 milliard de $ a l'AK, garde plus ou moins le même porcentage

C'est évident que tout le monde ne va pas souscrire mais si on adhère... PAS de dilution!

• 08 mars 2016 13:14

C'est clair Dalmer

• 08 mars 2016 17:49

Oups...le pétrole rechute. Les conditions de l'augmentation de capital ne seront pas les meilleures.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

15 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.