Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum ARCELORMITTAL
23.590 (c) EUR
-1.91% 
Ouverture théorique 23.590
indice de référenceCAC 40

LU1598757687 MT

Euronext Amsterdam données temps différé
Chargement...
  • ouverture

    23.950

  • clôture veille

    24.050

  • + haut

    23.960

  • + bas

    23.540

  • volume

    2 340 129

  • capital échangé

    0.27%

  • valorisation

    20 118 MEUR

  • dernier échange

    30.04.24 / 17:39:32

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    21.861

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.455

  • rendement estimé 2024

    2.06%

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    6.57

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    0.38 EUR

  • date dernier dividende

    13.05.22

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le service Horaires étendus ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    38.1/100 (Élevé)

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ARCELORMITTAL

ARCELORMITTAL : 'Un investissement très motivant!!!

16 avr. 2008 08:25

DJ ArcelorMittal, Nippon Steel: invest USD240 mlns site Indiana
Dow Jones le 16/04/2008 à 08:18


Communiqué édité


PARIS (Dow Jones)--ArcelorMittal (MT) a annoncé mercredi avoir renforcé sa co-entreprise avec Nippon Steel Corporation (5401.TO) grâce à la construction d'une nouvelle ligne de galvanisation en continu sur le site I/N Kote à New Carlisle, dans l'Indiana.

La nouvelle ligne de galvanisation en continu aura une capacité annuelle de production de 480.000 tonnes (soit 540.000 tonnes courtes) ; une fois achevée, elle doublera la capacité de galvanisation d'I/N Kote. En outre, la nouvelle ligne permettra de produire des tôles d'acier revêtu d'excellente qualité qui amélioreront la sécurité et le rendement énergétique des véhicules, précise le groupe.

"Il s'agit d'un investissement très motivant, qui permettra à ArcelorMittal et à Nippon Steel de préserver notre positon de numéro 1 des fournisseurs d'acier d'excellente qualité aux constructeurs automobiles d'Amérique du Nord", déclare Michael Rippey, président et CEO d'ArcelorMittal USA, cité dans le communiqué du groupe. "Cet investissement dont le montant s'élève à environ 240 millions de dollars, que nous faisons sur le site d'I/N Kote, le dotera d'une deuxième ligne de galvanisation qui doublera notre capacité de production et créera à peu près 100 nouveaux emplois à temps complet".

La nouvelle ligne de galvanisation en continu sera construite dans un nouveau bâtiment d'une superficie de 72.000 mètres carrés et sera approvisionnée en bobines laminées à froid par les sites Indiana Harbor et Burns Harbor d'ArcelorMittal ainsi que par la co-entreprise ArcelorMittal et Nippon Steel's d'I/N Tek. Le début des travaux est prévu pour cette année, et le chantier devrait s'achever fin 2010.

Fondée en 1991, l'usine I/N Kote est une co-entreprise où ArcelorMittal et Nippon Steel détiennent chacun 50% des parts. Elle produit aujourd'hui 450.000 tonnes d'acier galvanisé et de tôles d'acier recuit par galvanisation, ainsi que 410.000 tonnes de tôles électrogalvanisées par an.

Concernant les accords d'alliance stratégique entre Arcelor et Nippon Steel, ArcelorMittal et Nippon Steel sont convenus, entre autres provisions, qu'ArcelorMittal reprendrait les droits et obligations d'Arcelor ; les deux sociétés ont signé l'accord révisé.





7 réponses

  • 16 avril 2008 08:46


  • 16 avril 2008 15:55

    qui ont recommendé ce message, recommendent systématiquement Lioncar !!! Ca sent le multi-pseudo ...


  • 16 avril 2008 15:56

    car je l'aime bien cindy


  • 16 avril 2008 16:04

    passé, j'ai eu moi aussi 2 étoiles jaunes (sur le forum élection présidentielle). Durement conquises sans multi pseudos et puis des jaloux m'ont censuré tout mes messages. Depuis j'men fous des étoiles


  • 16 avril 2008 16:10

    à t en donner..t as tout pris one more time!!grrr


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet ARCELORMITTAL

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.