Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zurich prévoit que l'impact des ouragans Helene et Milton sera inférieur à 360 millions de dollars, alors que les pertes liées aux catastrophes augmentent
information fournie par Reuters 07/11/2024 à 09:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte au paragraphe 2, le commentaire du CFO 3, 8, le CEO 9, les actions 10) par Carolyn Cohn

Zurich Insurance Group

ZURN.S a déclaré jeudi que son exposition aux ouragans Hélène et Milton, qui ont récemment fait des ravages aux Etats-Unis, serait inférieure à 360 millions de dollars, alors que les assureurs sont confrontés à des pertes croissantes dues aux catastrophes naturelles.

Les analystes s'attendent à ce que les pertes assurées liées à ces deux ouragans majeurs atteignent 55 milliards de dollars. Outre les dommages causés par les ouragans, les assureurs ont constaté ces dernières années une augmentation des pertes dues aux "risques secondaires" tels que les tempêtes, la grêle, les incendies de forêt et les inondations, qu'ils attribuent en partie au changement climatique.

"Nous devons cesser de nous concentrer uniquement sur les ouragans pour nous intéresser à ces risques secondaires qui commencent à avoir un impact de plus en plus important sur les résultats financiers, mais aussi sur la société", a déclaré Claudia Cordioli, directrice financière de Zurich.

Le cinquième assureur européen a déclaré que ses résultats du troisième trimestre incluaient une perte avant impôts estimée à 160 millions de dollars pour l'ouragan Hélène. Il s'attend à ce que les pertes préliminaires avant impôts dues à l'ouragan Milton pour le quatrième trimestre soient inférieures à 200 millions de dollars.

Les primes brutes émises dans les activités d'assurance dommages de Zurich ont augmenté de 4% au cours des neuf premiers mois de 2024, en raison de l'augmentation des taux dans les segments de l'assurance commerciale et de la vente au détail. Les taux ont augmenté de 5 %.

Les primes d'assurance ont augmenté ces dernières années en réponse à l'inflation et aux pertes dues à la pandémie COVID-19, aux guerres et aux catastrophes naturelles.

Selon le courtier Marsh, les tarifs de l'assurance commerciale mondiale ont baissé de 1 % au troisième trimestre, ce qui représente la première baisse trimestrielle en sept ans.

Toutefois, les réassureurs, qui assurent les assureurs, ne s'attendent plus à ce que les prix s'aplanissent lors de la saison de renouvellement du 1er janvier en raison des récentes catastrophes, a déclaré M. Cordioli lors d'une conférence de presse.

Séparément, le directeur général Mario Greco a déclaré que la Zurich n'avait eu aucun contact avec la Bâloise BALN.S et n'avait pas l'intention de faire une offre pour l'assureur suisse, démentant un rapport de Bloomberg de mercredi selon lequel la Zurich faisait partie des assureurs envisageant une offre.

Zurich présentera de nouveaux objectifs financiers sur trois ans le 21 novembre, après que l'assureur ait réitéré jeudi qu'il était en bonne voie pour dépasser tous ses objectifs actuels. Ses actions ont augmenté de 0,9 %.

Valeurs associées

181,300 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
576,200 CHF Swiss EBS Stocks +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.