Zurich Insurance en léger repli après son offre accrue sur Beazley
information fournie par Zonebourse 19/01/2026 à 16:12
Le groupe suisse lui a soumis une nouvelle proposition pour acquérir 100% de Beazley, à un prix de 1280 pence en cash par action (au lieu de 1230 pence précédemment), soit une prime de 56% sur le cours de clôture de vendredi soir.
"Sur la base de cette seconde offre, le coût pour Zurich est d'environ 10 milliards de dollars, soit environ 9,5% de sa capitalisation boursière", pointe Jefferies qui reste à "conserver" sur le titre, avec un objectif de cours de 520 francs suisses.
Zurich estime offrir aux actionnaires de Beazley "une valeur de rachat immédiate et certaine pour leur investissement à un niveau supérieur à ce que Beazley pourrait atteindre dans un délai raisonnable grâce à l'exécution de sa stratégie".
La direction de la compagnie d'assurance helvétique ajoute "inviter le conseil d'administration de Beazley à un engagement constructif, afin que les deux entreprises puissent réaliser une transaction recommandée".
| 584,800 CHF | Swiss EBS Stocks | +0,10% |
A lire aussi
-
Le chef du Hezbollah a réclamé mardi un retrait total, selon un calendrier préétabli, de l'armée israélienne dans le sud du Liban, où deux personnes ont été tuées par des tirs israéliens. C'est la première fois que l'armée israélienne fait feu depuis samedi soir ... Lire la suite
-
Des responsables talibans sont venus mardi à Bruxelles pour discuter avec l'Union européenne du renvoi d'exilés afghans vers leur pays d'origine, une rencontre inédite qui a suscité la colère de défenseurs des droits humains. C'est la première fois que des représentants ... Lire la suite
-
Les deux élèves qui ont ouvert le feu dans un lycée aux Philippines, tuant trois adolescents, avaient prémédité leur attaque, a déclaré mardi au lendemain de la fusillade la police, qui pense que les tueurs étaient victimes de harcèlement. Le mobile reste à établir ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Entièrement révisé, avec des précisions et des informations contextuelles supplémentaires) ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 27,62 | +25,55% | |
| 8 340,71 | -0,71% | |
| 77,11 | -1,33% | |
| 5,273 | -6,66% | |
| 120,4 | -6,99% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer