Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zoox, l'unité de robotaxi d'Amazon, accepte le rappel en raison d'un problème de freinage
information fournie par Reuters 19/03/2025 à 15:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur l'enquête de la NHTSA, contexte d'autres enquêtes) par David Shepardson

Zoox, l'unité de conduite autonome d'Amazon.com, a accepté de rappeler 258 véhicules en raison de problèmes avec son système de conduite automatisée qui pourraient provoquer un freinage brusque inattendu, après une enquête américaine, selon un document déposé par l'entreprise mercredi.

Le rappel concerne les véhicules équipés de versions logicielles de conduite autonome publiées avant le 5 novembre. La société californienne a déclaré avoir résolu le problème en mettant à jour le logiciel des véhicules lui appartenant.

En mai, la National Highway Traffic Safety Administration a ouvert une enquête sur les véhicules autonomes Zoox en raison d'un freinage inattendu ayant entraîné deux collisions par l'arrière qui ont blessé des motocyclistes d' .

Zoox a déclaré mercredi dans son dossier déposé auprès de la NHTSA que les mises à jour logicielles traitaient deux problèmes: si un cycliste se trouve sur un passage pour piétons adjacent ou à proximité et que le véhicule Zoox a un feu de signalisation vert, le logiciel peut avoir réagi de manière trop prudente et freiné inutilement fort.

L'autre cas de figure est celui où un motocycliste ou un cycliste s'approche rapidement de l'arrière du véhicule. Le logiciel peut alors anticiper à tort une collision et freiner inutilement.

Zoox a déclaré qu'il n'y avait pas eu d'autres incidents et qu'il acceptait le rappel « à la lumière de la position de la NHTSA et dans le but de promouvoir la transparence »

Zoox a intensifié ses tests au cours de l'année écoulée.

En juin dernier, l'entreprise a annoncé son intention de commencer à tester ses véhicules autonomes dans deux nouvelles villes

Les entreprises de véhicules autonomes, dont Cruise GM.N de General Motors et Waymo GOOGL.O de Google, font l'objet d'une surveillance accrue à la suite d'un incident survenu en 2023 au cours duquel un piéton a été grièvement blessé par un véhicule Cruise.

L'année dernière, Waymo a rappelé plus de 670 véhicules autonomes après qu'un de ses véhicules sans conducteur a heurté un poteau électrique en bois à Phoenix, en Arizona.

En mars 2023, la NHTSA a ouvert une enquête sur la certification d'auto par Zoox en 2022 d'un robot-taxi sans commandes de conduite traditionnelles qui reste ouverte.

Valeurs associées

161,3000 USD NASDAQ +1,57%
190,2000 USD NASDAQ +3,13%
45,050 USD NYSE -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 23:00 

    La Bourse de New York a terminé en hausse jeudi, poussée par les résultats meilleurs qu'attendu de deux géants du secteur technologique américain, Meta et Microsoft , qui ont entraîné dans leur sillage d'autres grandes capitalisations. Le Dow Jones a gagné 0,21%, ... Lire la suite

  • apple (Crédit: thiago japyassu / Pexels)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 22:41 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 1er mai - ** Les actions du fabricant d'iPhone Apple AAPL.O glissent de 2,2 % à 208,60 $ dans les échanges prolongés ** Le chiffre d'affaires du 2ème ... Lire la suite

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.