((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'enquête de la NHTSA, contexte d'autres enquêtes) par David Shepardson
Zoox, l'unité de conduite autonome d'Amazon.com, a accepté de rappeler 258 véhicules en raison de problèmes avec son système de conduite automatisée qui pourraient provoquer un freinage brusque inattendu, après une enquête américaine, selon un document déposé par l'entreprise mercredi.
Le rappel concerne les véhicules équipés de versions logicielles de conduite autonome publiées avant le 5 novembre. La société californienne a déclaré avoir résolu le problème en mettant à jour le logiciel des véhicules lui appartenant.
En mai, la National Highway Traffic Safety Administration a ouvert une enquête sur les véhicules autonomes Zoox en raison d'un freinage inattendu ayant entraîné deux collisions par l'arrière qui ont blessé des motocyclistes d' .
Zoox a déclaré mercredi dans son dossier déposé auprès de la NHTSA que les mises à jour logicielles traitaient deux problèmes: si un cycliste se trouve sur un passage pour piétons adjacent ou à proximité et que le véhicule Zoox a un feu de signalisation vert, le logiciel peut avoir réagi de manière trop prudente et freiné inutilement fort.
L'autre cas de figure est celui où un motocycliste ou un cycliste s'approche rapidement de l'arrière du véhicule. Le logiciel peut alors anticiper à tort une collision et freiner inutilement.
Zoox a déclaré qu'il n'y avait pas eu d'autres incidents et qu'il acceptait le rappel « à la lumière de la position de la NHTSA et dans le but de promouvoir la transparence »
Zoox a intensifié ses tests au cours de l'année écoulée.
En juin dernier, l'entreprise a annoncé son intention de commencer à tester ses véhicules autonomes dans deux nouvelles villes
Les entreprises de véhicules autonomes, dont Cruise GM.N de General Motors et Waymo GOOGL.O de Google, font l'objet d'une surveillance accrue à la suite d'un incident survenu en 2023 au cours duquel un piéton a été grièvement blessé par un véhicule Cruise.
L'année dernière, Waymo a rappelé plus de 670 véhicules autonomes après qu'un de ses véhicules sans conducteur a heurté un poteau électrique en bois à Phoenix, en Arizona.
En mars 2023, la NHTSA a ouvert une enquête sur la certification d'auto par Zoox en 2022 d'un robot-taxi sans commandes de conduite traditionnelles qui reste ouverte.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer