Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zoom revoit ses prévisions annuelles à la hausse en raison d'une demande soutenue et de l'essor de l'IA
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 00:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de la directrice financière aux paragraphes 3 et 4) par Juby Babu

Zoom Communications ZM.O a relevé mercredi ses prévisions de revenus annuels, bénéficiant des tendances du travail hybride et de l'intégration de l'intelligence artificielle dans ses produits.

L'intégration de l'IA dans ses outils et l'élargissement de sa gamme de services ont aidé Zoom. En mars, elle a ajouté des capacités de compagnonnage d'IA agentique et des mises à jour d'IA sur sa plateforme.

"La majorité des activités en ligne et en entreprise au premier trimestre n'ont pas connu de changement dans les comportements d'achat, la demande reste forte", a déclaré la directrice financière Michelle Chang lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Mme Chang a précisé qu'aucune perte n'avait été enregistrée, même si quelques grands clients américains ont fait preuve d'une plus grande prudence et d'un examen plus approfondi des conditions des contrats.

La société prévoit désormais des recettes pour l'exercice 2026 comprises entre 4,80 et 4,81 milliards de dollars, ce qui est supérieur à ses prévisions antérieures de 4,79 et 4,80 milliards de dollars. Les analystes prévoient 4,79 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Avec un programme de rachat renforcé et des mises à niveau de l'IA Companion qui couvrent maintenant tout, des résumés de poste à la génération de clips, Zoom a enfin les éléments d'une nouvelle histoire à raconter", a déclaré Jeremy Goldman, directeur principal des séances d'information chez Emarketer.

Zoom prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 5,56 et 5,59 dollars, contre des estimations de 5,41 dollars. Elle avait précédemment prévu un bénéfice ajusté compris entre 5,34 et 5,37 dollars.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre, clos le 30 avril, s'est élevé à 1,17 milliard de dollars, conformément aux prévisions. Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,43 $ par action, contre des estimations de 1,31 $.

Valeurs associées

82,2700 USD NASDAQ -1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.05.2025 08:59 

    (Actualisé avec Rio Tinto, Telefonica, Lufthansa, Pepco, Johnson Matthey) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR ... Lire la suite

  • Un cuisinier Elior au travail. (Crédit: La Company - William Lacalmontie / Elior)
    information fournie par AOF 22.05.2025 08:10 

    (AOF) - Le chiffre d’affaires d' Elior s’établit à 3,213 milliards d’euros au premier semestre, soit une hausse de 1,5% en organique, portée par la Restauration Collective à 2,3%. La rentabilité opérationnelle progresse avec un Ebita ajusté de 132 millions d'euros ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.05.2025 08:07 

    Le numéro un de l'assurance italien, Generali, a vu son bénéfice net ajusté (hors éléments exceptionnels), indicateur souvent utilisé pour les comparaisons, croître de 7,6% au premier trimestre 2025, à 1,2 milliard d'euros, malgré des recettes stables (+0,2)%, ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 22.05.2025 08:04 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse jeudi à l'ouverture avant la publication des données sur l'activité économique en Europe et aux Etats-Unis et alors que les marchés sont confrontés à une vente massive d'obligations américaines ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.