Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zoom revoit ses prévisions annuelles à la hausse en raison d'une demande soutenue et de l'essor de l'IA
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 00:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de la directrice financière aux paragraphes 3 et 4) par Juby Babu

Zoom Communications ZM.O a relevé mercredi ses prévisions de revenus annuels, bénéficiant des tendances du travail hybride et de l'intégration de l'intelligence artificielle dans ses produits.

L'intégration de l'IA dans ses outils et l'élargissement de sa gamme de services ont aidé Zoom. En mars, elle a ajouté des capacités de compagnonnage d'IA agentique et des mises à jour d'IA sur sa plateforme.

"La majorité des activités en ligne et en entreprise au premier trimestre n'ont pas connu de changement dans les comportements d'achat, la demande reste forte", a déclaré la directrice financière Michelle Chang lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Mme Chang a précisé qu'aucune perte n'avait été enregistrée, même si quelques grands clients américains ont fait preuve d'une plus grande prudence et d'un examen plus approfondi des conditions des contrats.

La société prévoit désormais des recettes pour l'exercice 2026 comprises entre 4,80 et 4,81 milliards de dollars, ce qui est supérieur à ses prévisions antérieures de 4,79 et 4,80 milliards de dollars. Les analystes prévoient 4,79 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

"Avec un programme de rachat renforcé et des mises à niveau de l'IA Companion qui couvrent maintenant tout, des résumés de poste à la génération de clips, Zoom a enfin les éléments d'une nouvelle histoire à raconter", a déclaré Jeremy Goldman, directeur principal des séances d'information chez Emarketer.

Zoom prévoit un bénéfice annuel ajusté par action compris entre 5,56 et 5,59 dollars, contre des estimations de 5,41 dollars. Elle avait précédemment prévu un bénéfice ajusté compris entre 5,34 et 5,37 dollars.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre, clos le 30 avril, s'est élevé à 1,17 milliard de dollars, conformément aux prévisions. Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,43 $ par action, contre des estimations de 1,31 $.

Valeurs associées

73,1700 USD NASDAQ +1,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 22.08.2025 12:53 

    Mauvaise surprise pour l'économie allemande: le recul du PIB au deuxième trimestre a été plus fort qu'initialement estimé et les déboires de l'industrie, aux prises avec les droits de douane américains, sont venus effacer l'embellie observée en début d'année. Entre ... Lire la suite

  • ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 22.08.2025 12:49 

    A partir du 29 août, l'ensemble des livraisons postales vers les Etats-Unis d'une valeur égale ou inférieure à 800 dollars ne seront désormais plus exonérées de taxe. En Europe, les acteurs du secteur annoncent des restrictions. Comment les petits colis vont-ils ... Lire la suite

  • Des Palestiniens attendent une distribution de repas à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 21 août 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 22.08.2025 12:48 

    L'ONU a officiellement déclaré vendredi la famine à Gaza où 500.000 personnes se trouvent dans un état "catastrophique", selon ses experts, à l'heure où Israël menace de détruire la plus grande ville du territoire palestinien ravagé par la guerre. Après des mois ... Lire la suite

  • L'ancien président du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe (g) arrive pour comparaître devant un tribunal après son arrestation à Colombo, le 22 août 2025 ( AFP / Ishara S. KODIKARA )
    information fournie par AFP 22.08.2025 12:32 

    L'ancien président du Sri Lanka, Ranil Wickremesinghe a été arrêté vendredi, devenant le plus haut membre de l'opposition à être interpellé dans le cadre de la politique de lutte contre la corruption menée par le nouveau gouvernement de gauche. M. Wickremesinghe, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...