Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zoom Communications publie des prévisions de recettes peu encourageantes en raison du ralentissement de la demande
information fournie par Reuters 25/02/2025 à 00:29

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 7 et 9) par Juby Babu

Zoom Communications ZM.O a prévu des revenus pour l'ensemble de l'année et le premier trimestre inférieurs aux estimations de Wall Street lundi, alors que la société navigue dans un environnement où les employeurs s'éloignent progressivement des modèles de travail hybrides.

Les actions de la société ont baissé de 2 % à 79,40 $ dans les échanges prolongés.

Zoom a connu une croissance rapide du nombre d'utilisateurs et d'abonnés pendant les fermetures dues à la pandémie, mais des doutes ont été émis quant à la durabilité de la demande actuelle en matière de vidéoconférence.

En janvier, le président américain Donald Trump a ordonné aux fonctionnaires fédéraux de retourner au bureau cinq jours par semaine.

De grandes entreprises telles que JPMorgan Chase

JPM.N , Amazon AMZN.O et AT&T T.N ont également demandé à leurs employés de retourner au bureau cinq jours par semaine.

Eric Yuan, directeur général de Zoom, a déclaré qu'il n'était pas préoccupé par le fait que les entreprises ramènent leurs employés au bureau lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

La croissance globale de l'entreprise reste faible par rapport à ses pairs et, cinq ans après être devenue un nom familier, elle semble encore plus définie par son essor de l'époque de la pandémie que par une vision convaincante de l'avenir", a déclaré Jeremy Goldman, directeur principal des séances d'information chez Emarketer.

Zoom prévoit un chiffre d'affaires pour l'exercice 2026 compris entre 4,79 et 4,80 milliards de dollars, alors que l'estimation moyenne des analystes est de 4,81 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

L'intégration de l'IA dans ses outils "était censée être la bouée de sauvetage de Zoom, mais jusqu'à présent, il s'agit plus d'une expérience coûteuse que d'un changement de jeu", a ajouté Goldman.

L'entreprise lancera une version améliorée de son compagnon IA en avril, afin d'automatiser les tâches professionnelles par le biais d'agents personnalisés.

Zoom, qui doit également faire face à la forte concurrence du logiciel de collaboration Teams de Microsoft MSFT.O , a prévu un chiffre d'affaires pour le premier trimestre compris entre 1,16 et 1,17 milliard de dollars, soit un chiffre inférieur aux estimations de 1,18 milliard de dollars.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, clos le 31 janvier, s'est élevé à 1,18 milliard de dollars, ce qui est conforme aux estimations.

Sur une base ajustée, Zoom a gagné 1,41 $ par action, par rapport aux estimations de 1,30 $.

Valeurs associées

189,9800 USD NASDAQ -0,12%
27,610 USD NYSE -0,11%
252,330 USD NYSE +2,24%
435,2800 USD NASDAQ +2,32%
78,2300 USD NASDAQ +1,27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.