Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Zone euro: PMI composite en baisse en avril
information fournie par Cercle Finance 06/05/2025 à 10:10

(CercleFinance.com) - Si l'indice PMI composite HCOB de l'activité globale de la zone euro s'est inscrit au-dessus de la barre du 50 du sans changement pour un quatrième mois consécutif en avril, son repli de 50,9 en mars à 50,4 indique un ralentissement de la croissance au cours du mois.

La croissance modeste de l'activité globale de la région a presque exclusivement reposé sur les bonnes performances du secteur manufacturier en avril, l'activité dans celui des services ayant quasiment stagné au cours de la dernière période d'enquête.

Quatre des cinq pays couverts par l'enquête, à commencer par l'Irlande, ont enregistré une croissance de leur activité en ce début de deuxième trimestre. La France continue de faire exception, son activité globale ayant en effet diminué pour un huitième mois consécutif.

'Les dernières données sur les prix abondent donc dans le sens des partisans, parmi les membres de la BCE, d'une nouvelle baisse des taux directeurs de l'institution en juin', note Cyrus de la Rubia, chef économiste à la Hamburg Commercial Bank.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Léa Salamé pose le 8 juillet 2025 à Paris ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 01.09.2025 21:28 

    Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite

  • L'avion de Von der Leyen victime d'un brouillage GPS présumé russe en Bulgarie
    information fournie par AFP Video 01.09.2025 20:51 

    L'avion transportant la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a été victime d'un "brouillage GPS" à son arrivée en Bulgarie dimanche a annoncé son équipe, affirmant que la Russie était soupçonnée d'être derrière cet acte.

  • Une voiture brûle après avoir été incendiée lors d'une manifestation contre la Brimob, une unité de police, le 29 août 2025 à Jakarta ( AFP / Aditya Aji )
    information fournie par AFP 01.09.2025 20:31 

    Des milliers de personnes ont manifesté lundi dans plusieurs villes d'Indonésie et l'armée s'est déployée dans la capitale Jakarta après de violents troubles qui ont fait six morts ces derniers jours. Quelque 500 manifestants se sont rassemblés en début d'après-midi ... Lire la suite

  • Des blessés du district de Nourgal dans la province de Kounar sont évacués, le 1er septembre 2025 après un tremblement de terre qui a touché des régions montagneuses dans l'est de l'Afghanistan ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 01.09.2025 19:47 

    Des milliers de familles entament lundi soir leur première nuit sans toit dans l'est de l'Afghanistan, après qu'un séisme de magnitude 6 a fait plus de 800 morts et de 2.700 blessés dans des villages escarpés, où de nombreux habitants restent prisonniers des décombres. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...