(AOF) - S’étant redressé de 49,5 en juin à 49,8 en juillet, l’indice PMI HCOB pour l'industrie manufacturière de la zone euro, produit par S&P Global et conçu pour mesurer la performance globale du secteur, a atteint un sommet de trois ans. Il s’est établi juste en dessous de la barre du 50 du sans changement, signalant ainsi une quasi-stabilisation de la conjoncture du secteur manufacturier de la zone euro.
Les dernières données PMI HCOB indiquent une quasi-stabilisation de la conjoncture du secteur manufacturier de la zone euro en début de troisième trimestre. Si la production a continué d'augmenter, la croissance a toutefois affiché son plus faible niveau depuis mars dernier, tandis que le volume global des nouvelles commandes est reparti à la baisse (repli toutefois marginal), sous l'effet notamment d'une diminution des nouvelles commandes à l'export.
Sur une note plus positive, l'emploi a enregistré son plus faible recul depuis presque deux ans.
Sur le front des prix, les coûts des entreprises se sont stabilisés en juillet, tendance qui s'est reflétée dans les prix de vente qui ont en parallèle quasiment stagné par rapport à juin.
Les perspectives d'activité pour les douze prochains mois se sont légèrement repliées, la confiance ayant toutefois conservé un niveau légèrement supérieur à sa moyenne de long terme.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer