Aller au contenu principal
Fermer

Zodiac Aerospace bondit brièvement de 25% en bourse à cause d’une fausse rumeur d’OPA
information fournie par Boursorama 15/06/2016 à 17:53

Vers 17h mercredi 15 juin, le titre Zodiac Aerospace a bondi et celui de Safran a plongé à cause d'une fausse rumeur d'OPA ayant fait réagir les investisseurs au quart de tour.

Vers 17h mercredi 15 juin, le titre Zodiac Aerospace a bondi et celui de Safran a plongé à cause d'une fausse rumeur d'OPA ayant fait réagir les investisseurs au quart de tour.

Le titre Zodiac Aerospace a connu mercredi en fin d’après-midi une éphémère envolée provoquée par une fausse rumeur d’OPA.

L’origine de la rumeur provient d’une erreur dans la « Lettre de l’Expansion » diffusée par email dans le courant de l’après-midi, affirmant que le groupe Safran se préparerait à lancer une offre de rachat sur le groupe Zodiac.

L’information a été démentie en moins de 30 minutes par une source proche du dossier sous couvert d’anonymat auprès de l’agence Reuters. « Il n’y a rien. C’est une fausse information » a commenté la personne interrogée.

Cela fait plusieurs mois que l’éventualité d’un rachat de Zodiac par Safran est imaginée par certains médias, et l'affirmation incorrecte de L’Expansion a fait réagir les investisseurs au quart de tour.

Déjà en hausse d’environ 10% à 21 euros depuis l’ouverture des marchés grâce à la publication de résultats trimestriels jugés satisfaisants, le titre Zodiac a brutalement accéléré son mouvement haussier pour atteindre 24 euros (+25% environ) à 17h.

Evolution du cours de bourse de Zodiac Aerospace sur la séance du mercredi 15 juin. Source : Boursorama.

Evolution du cours de bourse de Zodiac Aerospace sur la séance du mercredi 15 juin. Source : Boursorama.

À l’inverse, le titre Safran a connu un plongeon à la même heure, les investisseurs ayant pu avoir le sentiment que la supposée offre de rachat de Safran allait se faire à un prix excessivement élevé.

Le rapide démenti apporté par Reuters a fait rechuter le titre Zodiac à son cours « pré-rumeur » de 21 euros, et provoqué un rebond de Safran sans que le titre ne rattrape la totalité de son niveau « pré-rumeur ». Zodiac Aerospace a terminé la séance en hausse de 11,59% à 21.21 euros et Safran a clôturé en hausse de 0,84% à 57,50 euros.

Xavier Bargue (redaction@boursorama.fr)

Retrouvez tous les articles de la rédaction de Boursorama dans la rubrique dédiée .

1 commentaire

  • 15 juin 18:05

    il serait "amusant" de connaitre le/les noms des entités ayant tiré profit de ces mouvements... mais, comme chacun le sait le gendarme de la bourse veille!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ailier du XV de France Louis Bielle-Biarrey échappe à un placage du demi de mêlée irlandais Jamison Gibson-Park, au Stade de France, à Saint-Denis, le 5 février 2026 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 06.02.2026 01:07 

    La concurrence est prévenue, les Bleus ne lâcheront pas leur couronne du Tournoi des six nations sans combattre: victorieux 36-14 d'une Irlande vieillissante et empruntée jeudi soir au Stade de France, le XV de France a signé une démonstration de force, avec un ... Lire la suite

  • Wall Street finit en net repli jeudi
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:39 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en nette baisse jeudi, le Nasdaq reculant à un plus bas depuis novembre dernier, dans le sillage des ‍pertes subies par Microsoft, Amazon et d'autres géants technologiques, après qu'Alphabet a déclaré que ses dépenses ... Lire la suite

  • Vue aérienne de la corniche de Mascate, capitale du sultanat d'Oman, le 4 février 2026 ( AFP / Haitham AL-SHUKAIRI )
    information fournie par AFP 05.02.2026 23:38 

    L'Iran et les Etats-Unis entament vendredi des négociations à Oman, que Téhéran veut limiter strictement à son programme nucléaire, Washington laissant pour sa part planer la menace militaire en cas d'échec. Ces discussions, qui doivent selon Téhéran s'ouvrir dans ... Lire la suite

  • Amazon dit prévoir jusqu'à $200 mds de dépenses en capital en 2026
    information fournie par Reuters 05.02.2026 23:38 

    Amazon a dit jeudi prévoir un bond de plus de 50% de ses dépenses en capital cette année, imitant d'autres géants technologiques ‍américains qui déploient des investissements massifs pour renforcer leurs infrastructures d'intelligence artificielle (IA), au centre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...