Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Zions Bancorporation annonce le départ à la retraite du vétéran Scott Anderson
information fournie par Reuters 24/02/2024 à 00:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'informations sur le secteur à partir du paragraphe 3)

Zions Bancorporation ZION.O a annoncé vendredi que le vétéran Scott Anderson allait prendre sa retraite après avoir été président et directeur général de Zions Bank pendant plus de 25 ans, dans un contexte d'incertitude renouvelée sur la santé du secteur bancaire régional américain.

M. Anderson a rejoint Zions il y a 33 ans après avoir occupé un "rôle important" chez Bank of America BAC.N , a déclaré Harris Simmons, directeur général de Zions Bancorporation, dans un communiqué.

Zionsa été l'un des prêteurs les plus en vue l'année dernière après l'effondrement de la Silicon Valley Bank et de la Signature Bank, qui ont ébranlé le secteur bancaire régional aux États-Unis, les clients effrayés ayant transféré leur argent vers des institutions financières plus importantes .

Les actions de la banque Zions, basée dans l'Utah, ont clôturé en baisse d'environ 11 % en 2023 et ont également baissé de 11 % depuis le début de l'année.

Les craintes concernant la santé du secteur ont refait surface après que New York Community Bancorp NYCB.N a fait état d'une perte surprise en raison de provisions plus élevées, ce qui a provoqué une déroute des actions au début de l'année. Le banque a perdu environ 56 % depuis le début de l'année.

Au début du mois, New York Community Bancorp a nommé Alessandro DiNello, vétéran du secteur bancaire et expert en redressement , au poste de président exécutif ( ), ce qui a permis de freiner la chute frénétique de l'action .

Le maintien par la Réserve fédérale américaine d'un environnement de taux d'intérêt élevés pour contenir l'inflation a pesé sur les bénéfices des banques régionales en matière de prêts ainsi que sur la valeur des titres qu'elles détiennent.

Paul Burdiss, vice-président exécutif et directeur financier de Zions Bancorporation depuis 2015, succédera à Anderson, qui prendra sa retraite le 1er avril.

Le rôle de Burdiss sera repris par Ryan Richards, actuellement contrôleur de gestion de la société.

Valeurs associées

Ice Europ -0.99%
Ice Europ -1.30%
NYMEX +0.30%
NYSE +0.83%
NYSE +4.30%
NYSE -0.59%
NASDAQ +1.83%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.