((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout de détails tout au long de l'article)
Zimmer Biomet ZBH.N a déclaré mardi qu'il allait acquérir la société de dispositifs médicaux Paragon 28 FNA.N pour environ 1,1 milliard de dollars afin d'élargir son portefeuille de dispositifs chirurgicaux orthopédiques.
L'opération permettra à Zimmer Biomet d'accéder aux implants chirurgicaux et à l'équipement de Paragon utilisés pour traiter les affections du pied et de la cheville, tout en renforçant ses activités dans le domaine des fractures et des traumatismes, ainsi que des prothèses articulaires.
Selon les termes de l'accord, Zimmer Biomet effectuera un paiement initial de 13,00 dollars par action en espèces, ce qui représente une prime de 8,3 % par rapport au cours de clôture de Paragon mardi.
Les actions de Paragon 28 ont augmenté de 9,3 % au cours de la prolongation des négociations.
Les actionnaires de Paragon recevront également un droit à valeur contingente non négociable pouvant aller jusqu'à 1 dollar par action en fonction des réalisations, a déclaré Zimmer, ce qui pourrait porter la valeur de l'opération à environ 1,2 milliard de dollars.
Zimmer prévoit de financer la transaction par une combinaison de liquidités et de financement par emprunt et espère la conclure au cours du premier semestre 2025.
Elle s'attend à ce que l'opération ait un effet dilutif d'environ 3 % sur son bénéfice ajusté en 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer