(Actualisé avec citations)
Le président ukrainien Volodimir Zelensky s'est dit convaincu dimanche de pouvoir restaurer sa relation avec son homologue américain Donald Trump après leur altercation publique vendredi à la Maison blanche.
S'exprimant devant des journalistes après un sommet à Londres avec des dirigeants européens, Volodimir Zelensky a déclaré qu'il ne croyait pas à un arrêt du soutien des Etats-Unis à l'Ukraine car, "en tant que leaders du monde civilisé", les Américains ne souhaiteraient pas favoriser le président russe Vladimir Poutine.
Le président ukrainien a toutefois ajouté qu'il se tenait prêt à affronter tout défi susceptible de se présenter à lui.
"En ce qui concerne la préservation de la relation, je pense que notre relation va se poursuivre", a dit Volodimir Zelensky, dont les propos étaient traduits en anglais.
"Je ne pense pas que ce soit une bonne chose que de telles discussions soient entièrement publiques (...) Le format de ce qui s'est passé, je ne pense pas que cela nous apporte quoi que ce soit de positif ou de supplémentaire en tant que partenaires", a-t-il ajouté.
Le président ukrainien a dit qu'il restait prêt à signer un accord avec les Etats-Unis sur l'exploitation des ressources minérales de l'Ukraine et s'est dit convaincu qu'il en était de même à Washington.
(Alessandra Galloni, rédigé par Kate Holton, version française Bertrand Boucey)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer