Aller au contenu principal
Fermer

Zealand Pharma: le titre bondit après l'accord avec Roche
information fournie par Zonebourse 12/03/2025 à 11:42

(CercleFinance.com) - Le titre Zealand Pharma s'envole mercredi à la Bourse de Copenhague dans le sillage de la signature d'un accord de collaboration avec Roche portant sur le développement et la commercialisation d'un traitement contre le surpoids et l'obésité.

A 11h20, l'action de la société biopharmaceutique danoise s'adjuge plus de 24%, signant de loin la plus forte progression de l'indice OMX 25.

Selon les termes de l'accord, Zealand pourrait toucher jusqu'à 5,3 milliards de dollars sous forme de paiements d'étape et de redevances sur les futures ventes de leurs traitements.

Zealand Pharma et Roche ont annoncé ce matin qu'ils allaient travailler ensemble en vue de codévelopper le pétrélintide, l'analogue de l'amyline conçue par Zealand, en monothérapie et en association à dose fixe avec le CT-388, l'incrétine de Roche.

Concernant la distribution, les deux partenaires prévoient de co-commercialiser le pétrélintide aux Etats-Unis et en Europe, tandis que Roche obtiendra les droits exclusifs pour le reste du monde.

Les profits et les pertes pour le pétrelintide et le pétrelintide/CT-388 seront partagés à 50/50 aux Etats-Unis et en Europe. C'est en revanche Roche qui aura la responsabilité de la fabrication des produits.

'Nous pensons qu'il s'agit du meilleur scénario possible pour Zealand, l'accord cochant toutes les cases que le groupe s'était fixé pour un partenariat, tout comme les nôtres', font valoir les analystes de BofA.

Le broker américain rappelle le statu potentiel de 'meilleur élève de la classe' pour le pétrelintide, avec un objectif de perte de poids compris entre 15% et 20% lorsqu'administré seul.

Le courtier souligne que des données montrent qu'il a permis une réduction de poids de 8% à 9% sur 16 semaines, avec très peu d'effets indésirables comme des nausées ou des vomissements, ce qui marque une différence vis-à-vis des GLP1.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (d) reçoit le chancelier allemand Friedrich Merz dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, le 3 mars 2026 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.03.2026 20:15 

    Donald Trump et Friedrich Merz ont affiché leur bonne entente mardi sur l'Iran et au-delà, même si le chancelier allemand a dit craindre les conséquences de la guerre sur l'économie mondiale. Prévue de longue date, cette rencontre à la Maison Blanche revêtait une ... Lire la suite

  • Les portraits des 44 membres d'équipage ayant péri dans le naufrage en 2017 du sous-marin San Juan sur une banderole aux couleurs du drapeau argentin, devant le tribunal de Rio Gallegos, dans la province de Santa Cruz, le 3 mars 2026 ( AFP / WALTER DIAZ )
    information fournie par AFP 03.03.2026 20:09 

    Une tragédie "prévisible" ? Plus de huit ans après le drame, le procès du naufrage en 2017 du sous-marin argentin San Juan, avec la perte de ses 44 membres d'équipage, s'est ouvert mardi à Rio Gallegos, dans l'extrême sud du pays, au large duquel gît toujours le ... Lire la suite

  • ( AFP / DAMIEN MEYER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.03.2026 19:51 

    Le tribunal administratif de Clermont-Ferrand a annoncé mardi avoir rejeté une requête du groupe Imerys , spécialisé dans les minéraux, dans le cadre de son projet d'implantation d'une carrière dans une zone humide près de Saint-Flour (Cantal). Dans ce dossier, ... Lire la suite

  • Trump dit que l'Iran allait "attaquer en premier"
    information fournie par AFP Video 03.03.2026 19:44 

    Donald Trump a déclaré mardi que l'Iran allait "attaquer en premier" et qu'il avait "peut-être forcé la main d'Israël" pour lancer l'opération militaire contre Téhéran. Le président américain a aussi affirmé que "presque tout" avait été "détruit" en Iran.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...