Zalando voit son résultat net trimestriel multiplié par 4 et confirme ses prévisions
information fournie par Zonebourse 05/08/2025 à 18:37
L'EBIT ajusté s'établit à 144 MEUR, en progression de 70 % sur un an, soutenu par une amélioration de la marge brute et une baisse des coûts logistiques. La marge EBIT ajustée atteint 4,2 %, contre 2,5 % au T2 2024.
Le chiffre d'affaires reste globalement stable, à 3,4 MdEUR, en très légère baisse de 1 % en données publiées, mais stable à taux de change constants.
Le volume d'affaires (GMV) recule de 2 %, à 3,9 MdEUR, reflétant une faible demande dans un environnement macroéconomique toujours difficile.
Le BPA dilué ressort à 0,22 EUR, contre 0,06 EUR un an plus tôt. Zalando affiche un free cash-flow de 214 MEUR, en nette amélioration après un flux négatif de 80 MEUR au T2 2024.
'Nous avons démontré notre capacité à générer des profits dans un environnement complexe, tout en poursuivant notre transformation stratégique', a commenté Sandra Dembeck, directrice financière de Zalando.
Pour l'exercice 2025, Zalando confirme ses prévisions, visant une croissance stable à légèrement positive du GMV, un chiffre d'affaires entre stable et en légère baisse, et un EBIT ajusté compris entre 380 et 450 MEUR.
| 22,240 EUR | XETRA | -7,87% |
A lire aussi
-
Emmanuel Macron a plaidé vendredi à Mexico pour un renforcement des relations économiques entre la France et le Mexique, et a prôné une lutte contre les narcotrafiquants qui respecte la "souveraineté" des Etats, semblant critiquer les frappes menées par les Etats-Unis ... Lire la suite
-
Un millier de vols ont été annulés vendredi dans les aéroports américains en raison du blocage budgétaire qui s'étire et a conduit les autorités à alléger le trafic aérien face à la pénurie d'aiguilleurs du ciel. Par mesure de sécurité, l'administration Trump a ... Lire la suite
-
Donald Trump a accepté d'accorder à la Hongrie une dérogation aux sanctions américaines liées au pétrole russe, vendredi pendant une rencontre avec le Premier ministre Viktor Orban, dont il a loué de manière appuyée la politique anti-immigration. "Résultat majeur ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a clôturé proche de l'équilibre vendredi, au terme d'une semaine marquée par les craintes suscitées par les fortes valorisations des géants technologiques et par les incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine. Le Dow Jones a ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer