Zalando: le titre monte, un analyste passe à l'achat
information fournie par Zonebourse 19/08/2025 à 12:27
Vers 12h10, l'action du spécialiste de la mode en ligne progresse de 2,7%, signant la deuxième plus forte hausse du DAX, en progression de 0,1% au même moment.
Dans une note publiée dans la matinée, les analystes de Baader Helvea se montrent confiants sur les perspectives du groupe de commerce électronique, notamment grâce à sa fusion avec la plateforme d'habillement About You.
Alors que l'action Zalando a chuté de 29% depuis le début de l'année, sur fond des doutes liés et d'un climat de consommation en berne, les résultats du deuxième trimestre 2025 ont rassuré, explique Baader, qui rappelle que Zalando a relevé ses prévisions de bénéfice et entrevoit des synergies positives au second semestre.
De son point de vue, la fusion de ces deux premiers acteurs du marché allemand du prêt-à-porter sur Internet en Allemagne va donner naissance à un mastodonte visant une croissance annuelle de 5% à 9% du chiffre d'affaires et une marge opérationnelle (Ebit) ajustée de 6-8% d'ici 2028, grâce à un meilleur 'mix' produit, à des synergies de coûts (100 millions d'euros par an attendus en 2029) et à davantage d'efficacité opérationnelle.
Son objectif de cours se trouve cependant ramené de 37 à 32 euros.
| 23,7300 EUR | XETRA | +0,64% |
A lire aussi
-
Le procureur adjoint de la Cour pénale internationale (CPI) a vivement critiqué vendredi les sanctions américaines, affirmant qu'elles assimilaient de facto les hauts responsables de la juridiction à des "terroristes et des trafiquants de drogue". Dans un long ... Lire la suite
-
Un groupe d'experts nommés par le ministre de la Santé vaccinosceptique de Donald Trump a décidé vendredi de cesser de recommander le vaccin contre l'hépatite B à l'ensemble des nouveau-nés, et ce contre l'avis de nombreux soignants. Cette décision, adoptée par ... Lire la suite
-
L'Union européenne a infligé vendredi une amende de 120 millions d'euros à X, le réseau social d'Elon Musk, pour infraction au règlement sur les services numériques (DSA).
-
Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne, reçoit Friedrich Merz, chancelier allemand, à Bruxelles. Merz s'est rendu en Belgique pour "convaincre" son homologue belge du bien-fondé du plan de la Commission européenne de recourir aux avoirs russes ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer