((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les ventes mondiales à magasins comparables de Yum Brands ont augmenté de 2 %, ce qui est inférieur à l'estimation de croissance de 2,37 %.
*
La croissance des ventes de Taco Bell aux États-Unis ralentit, passant de 5 % il y a un an à 4 %.
*
Les actions chutent de 4 % après le manque du deuxième trimestre.
(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout du commentaire du nouveau directeur général au paragraphe 7) par Anuja Bharat Mistry
Yum Brands YUM.N a manqué les estimations des analystes pour le deuxième trimestre mardi, touché par des coûts d'ingrédients plus élevés et une demande en berne qui a pesé sur ses activités, y compris Taco Bell, ce qui a fait chuter ses actions de 4 %.
Les inquiétudes concernant l'impact des tarifs douaniers élevés et de la croissance économique ont réduit les dépenses des consommateurs américains pour les repas au restaurant, ce qui a incité les chaînes de restauration rapide, y compris Yum Brands, McDonald's MCD.N et Restaurant Brands
QSR.TO , propriétaire de Burger King, à lancer des offres de repas à petit prix pour stimuler la fréquentation.
Taco Bell, qui représente 38 % du chiffre d'affaires total de l'entreprise, a lancé des boîtes-repas allant de 5 $ à 9 $, mais la croissance de ses ventes à magasins comparables aux États-Unis - son plus grand marché - a ralenti à 4 % au cours du trimestre, contre 5 % l'année précédente.
Parmi les autres chaînes de restaurants, Chipotle Mexican Grill CMG.N a réduit ses prévisions de ventes annuelles et n'a pas atteint les estimations de ventes trimestrielles en raison de la faiblesse de la demande. McDonald's, qui doit publier ses résultats mercredi, a également mis en garde contre des conditions difficiles en mai, en raison de l'incertitude entourant les tarifs douaniers.
"Avec les préoccupations croissantes concernant les tarifs douaniers et l'affaiblissement du marché du travail, les consommateurs réfléchissent à deux fois à l'endroit et au moment où ils mangent au restaurant... à la recherche d'expériences axées sur la valeur qui offrent plus d'avantages pour leur argent", a déclaré Zak Stambor, analyste chez eMarketer.
Les politiques commerciales imprévisibles de l'administration Trump ont également rendu plus difficile la planification des opérations pour les entreprises, perturbé les chaînes d'approvisionnement et augmenté les coûts.
Yum s'attend à des pressions inflationnistes sur plusieurs produits de construction clés provenant du Mexique et du Canada pour le reste de l'année, a déclaré le nouveau directeur général Chris Turner lors de l'appel post-résultats.
Ses ventes mondiales à magasins comparables ont augmenté de 2 % au cours du trimestre clos le 30 juin, alors que les analystes estimaient une augmentation de 2,37 %, selon les données compilées par LSEG.
Hors éléments, il a gagné 1,44 $ par action, manquant l'estimation de 1,46 $ par action, en raison de dépenses publicitaires plus élevées et de coûts d'intrants plus élevés.
Le total des coûts et des dépenses a augmenté de 13 % au cours du trimestre.
La société, qui possède également KFC et Pizza Hut, a déclaré un chiffre d'affaires de 1,93 milliard de dollars, contre une estimation de 1,94 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer