Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Yum Brands annonce une baisse surprise de ses ventes mondiales, alors que KFC est en difficulté aux États-Unis
information fournie par Reuters 05/11/2024 à 13:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le paragraphe 2 pour indiquer que les ventes de KFC aux États-Unis ont baissé de 5 % et non de 7 %)

Yum Brands YUM.N a annoncé une baisse surprise de ses ventes mondiales à magasins comparables mardi, alors que sa chaîne KFC est aux prises avec une demande atone aux États-Unis, ainsi qu'avec des ventes internationales en dents de scie.

Les ventes à magasins comparables de KFC aux États-Unis ont chuté de 5 %, marquant ainsi leur troisième trimestre consécutif de baisse cette année.

Cette baisse est survenue même si Yum a lancé en août des offres à 5 $ sur deux nouveaux articles de son menu valeur "Taste of KFC", y compris un paquet de nuggets de poulet de huit morceaux ainsi qu'un bol de repas de nuggets de poulet en plus du repas de deux morceaux de tambour et de cuisse.

L'entreprise réagit ainsi à la "guerre des prix" que se livrent actuellement ses concurrents, tels que McDonald's et Burger King, dans le secteur de la restauration rapide.

La chaîne, comme beaucoup de ses homologues, a également dû faire face à des clients qui recherchent des offres et des réductions lorsqu'ils mangent à l'extérieur pour contrer les prix des menus qui restent élevés.

En revanche, Taco Bell, la chaîne de restauration tex-mex de Yum, est restée un point positif. Les ventes à magasins comparables aux États-Unis ont augmenté de 4 %, ce qui représente le 11e trimestre consécutif de hausse.

Les ventes comparables de l'entreprise dans le monde ont baissé de 2 %, alors que le marché s'attendait à une hausse de 0,23 %, selon les données compilées par LSEG.

Sur les marchés internationaux, la société mère Pizza Hut a dû faire face à l'impact prolongé des boycotts liés à la guerre d'Israël à Gaza.

L'impact du conflit sur les ventes s'est fait sentir sur plusieurs autres marchés, au-delà de la Malaisie, de l'Indonésie et du Moyen-Orient, comme l'ont déclaré les dirigeants au mois d'août.

La société mère de Burger King, Restaurant Brands International

QSR.TO , n'a pas atteint les prévisions de revenus trimestriels mardi, tandis que McDonald's MCD.N a rapporté sa plus forte baisse trimestrielle des ventes mondiales en quatre ans la semaine dernière.

En excluant les éléments, Yum a gagné 1,37 $ par action au cours du troisième trimestre terminé le 30 septembre. Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 1,41 $ par action.

Valeurs associées

311,770 USD NYSE -0,57%
91,990 CAD TSX +1,84%
149,110 USD NYSE +0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.