((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise publique argentine d'énergie YPF YPFDm.BA a déclaré lundi qu'elle s'associait à l'entreprise israélienne XtraLit pour développer conjointement des projets d'extraction directe de lithium (DLE) dans le pays sud-américain.
La demande de lithium a augmenté dans le monde entier, en raison du rôle des batteries lithium-ion dans les véhicules électriques (EVs), l'électronique portable et l'adoption croissante de solutions de stockage d'énergie renouvelable.
Après deux années de baisse significative, les prix du lithium devraient se stabiliser en 2025, les mines fermées et les ventes importantes de véhicules électriques en Chine absorbant l'offre excédentaire.
"Le partenariat avec XtraLit nous permet de faire progresser les technologies durables qui s'alignent sur les nouvelles normes mondiales et de renforcer le rôle de l'Argentine dans le segment du lithium", a déclaré Eduardo Vallejo, directeur général d'YPF Tecnología S.A., une filiale d'YPF par l'intermédiaire de laquelle l'accord a été signé.
La technologie DLE de XtraLit utilise une procédure d'échange d'ions respectueuse de l'environnement pour extraire le lithium des saumures à forte et à faible concentration, et a été mise en œuvre dans des projets au Moyen-Orient et en Amérique du Nord.
YPF a déclaré que cette collaboration devrait également attirer des investissements étrangers.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer