Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

YouTube ne supprimera plus les fausses informations sur l'élection présidentielle US de 2020
information fournie par Reuters 03/06/2023 à 04:57

3 juin (Reuters) - YouTube, filiale d'Alphabet

GOOGL.O , a annoncé vendredi qu'il arrêterait de retirer des contenus susceptibles d'avoir diffusé des fausses informations sur les élections présidentielles américaines passées, notamment celle de 2020.

Cette modification fait partie d'une mise à jour de la politique de diffusion d'informations sur les élections de YouTube et prendra effet immédiatement.

"Dans l'environnement actuel, nous estimons que si la suppression de tels contenus permet de lutter contre la désinformation, elle pourrait également avoir pour effet involontaire de restreindre le discours politique", a indiqué l'entreprise.

Après sa défaite face à Joe Biden lors de la présidentielle de novembre 2020, Donald Trump a affirmé sans preuve avoir été volé de la victoire. Dans le sillage de ces déclarations répétées, ses partisans ont envahi le Capitole, siège du pouvoir législatif fédéral à Washington, le 6 janvier 2021 au cours d'une journée d'émeutes qui s'est soldée par des morts.

La plate-forme a toutefois précisé que sa politique à l'égard des discours haineux, de la rhétorique violente et du harcèlement restait inchangée et continuerait de s'appliquer à tous les contenus, y compris ceux relatifs aux élections.

Plusieurs plates-formes sont sous le feu des critiques depuis des années, pour avoir permis aux discours haineux, aux fausses informations et à la rhétorique violente de prospérer sur leurs services.

(Reportage Yamini Kalia; version française Camille Raynaud)

Valeurs associées

152,7500 USD NASDAQ -0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.