Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Yomoni franchit la barre des 100 M€ d'encours
information fournie par Newsmanagers24/10/2018 à 16:15

(NEWSManagers.com) -

Trois ans après son lancement, Yomoni vient de dépasser les 100 millions d'euros d'encours et les 10.000 clients, a annoncé Sébastien d'Ornano, son président exécutif, lors d'une conférence de presse. C'est plus du double par rapport à fin 2017, où la société de gestion 100 % en ligne revendiquait 40 millions d'euros d'actifs et 6.000 clients. Le dirigeant s'est aussi déclaré satisfait de la performance annualisée sur trois ans des mandats indiciels que propose Yomoni, composés d'ETF, et qui se situe entre 2,1 % et 8,4 %. Pour lui, " les mandats indiciels sont les dignes successeurs des fonds patrimoniaux qui ont eu leur heure de gloire " .

Pour continuer à se développer - et espérer atteindre l'objectif du milliard d'euros d'encours d'ici à 2020 qu'elle s'est fixé, Yomoni a parallèlement lancé hier son offre d'épargne salariale. Digitale, elle a été spécialement conçue pour les TPE et les PME, avec un double objectif : " simplifier les démarches pour les dirigeants et améliorer l'accompagnement pour les salariés " , selon Sébastien d'Ornano.

Côté entreprises, Yomoni a mis en place un parcours d'accompagnement 100 % en ligne qui permet de mettre en place l'épargne salariale " en moins de 10 minutes " , selon Sébastien d'Ornano. Côté salariés, la société propose un " robo-advisor " avec la gestion indicielle qui représente le coeur de son offre depuis trois ans et des experts patrimoniaux.

Yomoni a créé un plan d'épargne salariale interentreprise adapté à la situation des TPE et PME et a décidé de supprimer intégralement les frais d'entrée dans son offre. Pour les entreprises, la société a fait le choix d'une tarification entreprise " tout compris " par salarié de 30 euros pour les petites entreprises et 20 euros pour les autres. Enfin, Yomoni s'est associé à Arkéa Investment Services, filiale du groupe Arkéa, l'un de ses actionnaires, qui conservera les avoirs des salariés.

Pour lancer cette nouvelle offre, Yomoni a aussi fait appel à ses actionnaires d'un point de vue financier, et levé 4 millions d'euros avant l'été. Outre Crédit Mutuel Arkéa, la société compte parmi ses actionnaires le holding de Cristian Gueugnier et Didier Le Menestrel, les deux co-fondateurs de La Financière de l'Echiquier.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.