((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails sur la sélection du conseil d'administration au paragraphe 3, le prix des actions au paragraphe 6, des détails sur la production au paragraphe 7) par Svea Herbst-Bayliss
La société d'articles de plein air Yeti Holdings YETI.N , qui fabrique des glacières et des gobelets isothermes, a déclaré lundi qu'elle ajouterait deux nouveaux administrateurs,augmentant ainsila taille de son conseil d'administration après des mois de discussions avec l'investisseur activiste Engaged Capital.
Magnus Welander, ancien directeur général de la société Thule, spécialisée dans les loisirs et les activités de plein air, et Arne Arens, ancien directeur général de la marque de chaussures Boardriders, rejoindront huit administrateurs, ce qui portera la taille du conseil d'administration à 10.
La société travaillait déjà au renouvellement de son conseil d'administration et Arens a été présenté à la société par Engaged, a déclaré une personne au courant de l'affaire.
Yeti, fondée il y a vingt ans par deux frères qui voulaient une meilleure glacière pour garder leurs boissons au frais dans la chaleur du Texas, est actuellement évaluée à 2,7 milliards de dollars. Le cours de son action a récemment été mis sous pression par la perspective de droits de douane sur les marchandises en provenance de Chine , où de nombreux produits de la société sont fabriqués.
Engaged, qui détient environ 2 % des actions ordinaires de Yeti, s'entretient depuis des mois avec la direction et lui a dit que le cours de l'action de la société pourrait tripler au cours des trois prochaines années si la direction poursuivait ses stratégies de croissance et reversait des liquidités aux actionnaires, ont déclaré à Reuters deux autres sources au fait de l'affaire.
Le cours de l'action Yeti a grimpé de près de 4 % lundi, alors que le marché général est resté globalement stable.
L'entreprise travaille déjà à la recherche de sites de production alternatifs et a récemment déclaré aux investisseurs, lors d'une conférence téléphonique, qu'elle était "en avance sur le plan" en ce qui concerne le transfert de sa production d'articles pour boissons hors de Chine. L'entreprise a déclaré qu'elle s'attendait à ce que 80 % de sa capacité de production d'articles pour boissons soit située en dehors de la Chine d'ici à la fin de l'année 2025.
Le fonds a également demandé à Yeti d'améliorer sa communication avec les investisseurs en organisant des conférences, une journée des investisseurs et en communiquant plus activement avec les actionnaires, ont déclaré les personnes au fait des réflexions d'Engaged .
Les efforts d'Engaged ont permis d'ajouter plus d'une douzaine de directeurs aux conseils d'administration au cours des cinq dernières années, selon les données de l'industrie.
Au début du mois, elle a jeté les bases d'une lutte au sein du conseil d'administration de Portillo's PTLO.O en proposant deux candidats administrateurs au conseil d'administration de huit membres de la chaîne de restaurants.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer