Aller au contenu principal
Fermer

Yardeni se refroidit sur "Magnificent 7" après 15 ans d'optimisme technologique
information fournie par Reuters 08/12/2025 à 13:49

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Yardeni Research ne surpondère plus les "Magnificent 7", mettant fin à une position haussière de 15 ans sur les valeurs technologiques américaines, en raison des inquiétudes liées à la concentration élevée et aux opportunités offertes par le marché dans son ensemble.

Le cabinet de recherche, fondé par Ed Yardeni, vétéran de Wall Street, recommande désormais de "sous-pondérer" les sept titres et de "surpondérer" les 493 titres restants de l'indice S&P 500, selon une note datée du 7 décembre.

M. Yardeni s'attend à ce que d'autres rivaux s'attaquent aux riches marges bénéficiaires dont jouissent les "Magnificent 7" et à ce que la productivité et la rentabilité du reste des actions du S&P 500 augmentent.

"En fait, nous pensons que toutes les entreprises sont en train de devenir des entreprises technologiques", a déclaré M. Yardeni.

Les "Magnificent 7" font référence à un groupe des plus grandes valeurs américaines, dont les géants de la technologie Nvidia NVDA.O , Microsoft MSFT.O et Apple AAPL.O . Ce groupe a été à l'origine d'une grande partie des gains enregistrés par le marché au cours des dernières années.

Lors de la construction d'un portefeuille S&P 500 .SPX , M. Yardeni recommande de rester "market weight" sur les secteurs des technologies de l'information .SPLRCT et des services de communication .SPLRCL et de "surpondérer" les secteurs financier .SPSY , industriel .SPLRCI et de la santé .SPXHC .

La position haussière de longue date sur les deux secteurs rétrogradés était justifiée car leurs bénéfices prévisionnels ont continué à monter en flèche, a déclaré la société, mais les risques ont augmenté en raison de la forte hausse de leur concentration.

À la clôture de vendredi, les technologies de l'information et les services de communication représentaient ensemble environ 50 % de la pondération du S&P 500, selon les données compilées par LSEG. Cette pondération est la plus élevée depuis 2000, selon les données de LSEG.

Ed Yardeni, qui a inventé l'expression "bond vigilantes" il y a plus de 40 ans, est président et responsable de la stratégie d'investissement de la société de conseil sell-side.

Valeurs associées

269,4800 USD NASDAQ -0,20%
411,2400 USD NASDAQ -2,87%
180,3600 USD NASDAQ -2,83%
6 917,81 Pts CBOE -0,84%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 08/12/2025 à 13:49:24.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 04.02.2026 09:09 

    Les marchés boursiers européens évoluent en légère hausse mercredi, prudents face au regain d'inquiétude sur le secteur de la tech et digérant une série de publications de résultats d'entreprises. Dans les premiers échanges, Paris prenait 0,38%, Londres 0,29% et ... Lire la suite

  • Les logos de Zurich Insurance et de Beazley
    information fournie par Reuters 04.02.2026 09:00 

    L'assureur spécialisé britannique Beazley a conclu un ‍accord sur les conditions d'une offre de rachat améliorée de 8 ‌milliards de livres sterling (9,28 milliards d'euros) de Zurich Insurance Group, ​ont annoncé mercredi les deux ⁠sociétés. En janvier, Beazley ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.02.2026 08:59 

    * NOVO NORDISK NOVOb.CO pourrait céder jusqu'à 15% à l'ouverture alors que le groupe pharmaceutique danois a dit mardi s'attendre à une baisse de son chiffre d'affaires en 2026, ce qui constitue un nouveau revers pour le pionnier des médicaments contre l'obésité, ... Lire la suite

  • Illustration du logo Henkel
    information fournie par Reuters 04.02.2026 08:57 

    ‍Wendel a annoncé mercredi ‌avoir signé un ​accord en ⁠vue de céder ⁠sa ‍participation majoritaire ⁠de 68,5% dans ​Stahl Holdings à ⁠Henkel, ​pour un produit ​net ​de ​cession estimé ⁠à 1,2 milliard ‌d'euros. (Rédigé par Augustin Turpin, édité par Blandine ‌Hénault) ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...