Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Yandex NV accepte de vendre ses actifs russes à un consortium d'investisseurs pour un montant de 5,2 milliards de dollars
information fournie par Reuters 05/02/2024 à 07:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société technologique Yandex NV, cotée au Nasdaq, a déclaré lundi qu'elle avait conclu un accord de 475 milliards de roubles (5,21 milliards de dollars) en espèces et en actions pour vendre ses actifs russes à un consortium d'investisseurs russes, y compris un fonds détenu en dernier ressort par la société pétrolière Lukoil LKOH.MM .

Souvent surnommée le "Google russe", l'entreprise technologique Yandex YNDX.O a développé des services en ligne de premier plan, notamment dans les domaines de la recherche, de la publicité et du covoiturage, et était l'une des rares sociétés russes ayant le potentiel de devenir une entreprise mondiale jusqu'à ce que Moscou envahisse l'Ukraine en février 2022.

L'accord conclu lundi est l'étape la plus importante de la restructuration de l'entreprise. Yandex et le Kremlin négocient depuis environ 18 mois pour tenter de séparer les activités russes de Yandex de sa société mère néerlandaise, Yandex NV.

(1 $ = 91,1500 roubles)

Valeurs associées

Tradegate -2.05%
XETRA 0.00%
NASDAQ 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.