Xilam: le rebond se prolonge après des semestriels conformes
information fournie par Cercle Finance 01/10/2024 à 12:17
Après avoir publié il y a quelques semaines un chiffre d'affaires semestriel de 11,6 millions d'euros, en baisse de 36%, le studio d'animation a dévoilé lundi soir des résultats de premier semestre conformes aux attentes.
Son résultat opérationnel courant ressort en perte de 1,3 million d'euros, contre un profit de 2,2 millions au 1er semestre 2023, impacté à la fois par la contraction de sa production et le niveau d'activité asymétrique du catalogue au premier semestre.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap - qui affichent une recommandation 'conserver' et un objectif de cours de 4,4 euros sur le titre - évoquent un 'atterrissage honorable' au regard de l'environnement.
'L'ambition de tendre à un résultat opérationnel courant proche de l'équilibre est crédibilisée par la réalisation du premier semestre', estime la société de Bourse.
Le groupe - qui cherche à reconstituer son carnet de commandes tout en mettant en oeuvre un plan d'économies - a en effet réitéré sa prévision d'un résultat opérationnel courant proche de l'équilibre en 2024, anticipant un meilleur second semestre, notamment au niveau du catalogue.
Suite à cette publication, les analystes d'Euroland ont renouvelé de leur côté leur opinion 'neutre' assortie d'un objectif de cours de huit euros.
'L'actualité de production du groupe est, à moyen/long terme, très rassurante pour le cas d'investissement mais la détérioration des fondamentaux continuent de peser sur une perspective plus courte', estiment-ils.
Suite à cette publication, l'action Xilam progressait de 5% mardi matin, portant à près de 33% son rebond depuis son creux du mois d'août.
Le titre affiche désormais un gain de plus de 25% cette année, soutenu particulièrement par la perspective de la diffusion de prochaines séries sur Netflix et Disney+.
3,620 EUR | Euronext Paris | +1,40% |
A lire aussi
-
Le crématorium du village de Saint-Cernin, dans le Cantal, a accueilli les obsèques de Caroline Grandjean, directrice d'école victime d'insultes homophobes, qui s'est donné la mort le jour de la rentrée scolaire.
-
Dix ans après l'attentat sur une plage qui avait coûté la vie à 30 Britanniques et frappé de plein fouet le tourisme en Tunisie, les vacanciers du Royaume-Uni affluent de nouveau dans ce pays.
-
Le Dr Péchier a-t-il sciemment empoisonné 30 patients et tué 12 d'entre eux ? La justice va devoir trancher au terme d'un procès fleuve qui s'ouvre le 8 septembre à Besançon.
-
Le groupe italien MediaForEurope (MFE), contrôlé par la famille Berlusconi, a annoncé jeudi qu'il avait pris le contrôle de 75,6% du capital de l'allemand ProSiebenSat.1, avec pour objectif de former un géant européen face aux plateformes américaines de streaming. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer