Xilam: le C.A. 2024 déçoit, les prévisions 2025 aussi
information fournie par Zonebourse 13/02/2025 à 12:20
Le studio d'animation a dévoilé hier soir un chiffre d'affaires 2024 de 23,4 millions d'euros, en repli de 41% d'une année sur l'autre, une performance inférieure aux attentes des analystes.
Compte tenu du manque de visibilité entourant l'évolution de son marché à moyen terme, Xilam prévient que ses résultats pourraient être impactés par d'éventuelles dépréciations exceptionnelles, sans impact sur la trésorerie.
En dépit du lancement de trois nouvelles productions, Xilam estime que ces projets 'très prometteurs' et 'très bien accueillis par le marché' ne seront cependant pas suffisants pour permettre de stabiliser son chiffre d'affaires; attendu en baisse cette année.
'La demande n'est pas là', commentent les analystes de TP ICAP Midcap. 'La reprise se dessinera probablement à partir de 2026', prédit la société de Bourse.
Les équipes d'Euroland, qui évoquent un 'exercice à oublier', font remarquer pour leur part que, côté positif, le groupe a bien allégé sa structure de coûts sur 2024 et reste solide financièrement.
Le titre décrochait de plus de 30% dans le sillage de cette publication, pour revenir à des plus bas depuis 2016.
| 4,200 EUR | Euronext Paris | +4,74% |
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans.
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer