Aller au contenu principal
Fermer

Xiaomi remporte un appel d'offres à Pékin pour la fabrication de véhicules électriques
information fournie par Reuters 19/06/2025 à 13:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et du contexte)

Une unité de Xiaomi a remporté un appel d'offres pour acheter un terrain à Pékin près de son usine automobile existante pour 635 millions de yuans (88 millions de dollars), qu'elle prévoit d'utiliser pour un projet de voiture connectée intelligente et de composants, a déclaré jeudi un régulateur de la ville.

La commission municipale de planification et des ressources naturelles de Pékin a annoncé l'obtention d'un bail de 50 ans pour le grand terrain de 485 134 mètres carrés.

Le terrain se trouve à proximité de la deuxième phase de l'usine de fabrication de véhicules électriques de Xiaomi. Xiaomi Jingxi Technology, qui a remporté l'appel d'offres jeudi, a obtenu la deuxième phase, qui couvre une superficie de 531 130 mètres carrés, pour 842 millions de yuans en juillet 2024. Le projet a atteint sa phase finale en avril.

En remportant l'appel d'offres, Xiaomi deviendrait l'un des rares constructeurs automobiles en Chine à être autorisé à accroître sa capacité, alors que la majorité du secteur est aux prises avec une surcapacité.

Xiaomi a déclaré que son nouveau véhicule utilitaire sport YU7 suscite plus d'attention que le SU7 et que, sur son application, les acheteurs doivent attendre jusqu'à 51 semaines pour choisir leur voiture Xiaomi, car l'entreprise augmente sa production.

Xiaomi, troisième fabricant mondial de smartphones, a lancé le SU7 l'année dernière et a dépassé le modèle 3 de Tesla TSLA.O sur une base mensuelle depuis décembre.

Le succès du SU7 est perçu comme une accélération de l'offre de véhicules électriques de l'entreprise malgré une concurrence intense sur le plus grand marché automobile du monde.

Xiaomi a relevé son objectif de livraisons de véhicules électriques cette année à 350 000, contre 300 000 au début de l'année. L'entreprise avait prévu une production annuelle de 300 000 véhicules dans son usine de véhicules électriques qui sera construite en deux phases.

Le directeur général Lei Jun a déclaré mercredi qu'il prendrait les commandes du YU7 à la fin du mois de juin. Le lancement de la YU7 était auparavant prévu pour juillet.

(1 $ = 7,1869 yuans chinois renminbi)

Valeurs associées

468,3700 USD NASDAQ +2,59%
4,860 EUR Tradegate -2,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GEORGE FREY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 04.11.2025 08:44 

    L'activité manufacturière aux Etats-Unis a continué à se contracter en octobre, selon un baromètre publié lundi, dans lequel les industriels sondés pointent leurs difficultés liées aux nouveaux droits de douane. L'indice publié par la fédération professionnelle ... Lire la suite

  • UBISOFT : Surveiller le comportement des cours sur les supports
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:44 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Mais attention le RSI est survendu, ce qui laisse la possibilité d'une consolidation. Inférieurs à 20, les stochastiques sont extrèmement ... Lire la suite

  • Le logo de Palantir Technologies. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 04.11.2025 08:42 

    A l'occasion de sa publication trimestrielle lundi soir, Palantir Technologies a fait part d'un relèvement de ses objectifs annuels, tablant ainsi désormais sur un free cash-flow ajusté entre 1,9 et 2,1 milliards de dollars (MdsUSD). De même, le groupe de services ... Lire la suite

  • BUREAU VERITAS : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 04.11.2025 08:41 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...