Aller au contenu principal
Fermer

Xcel Energy affiche un bénéfice trimestriel en hausse et lance un plan d'investissement de 45 milliards de dollars
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 17:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique) par Mrinalika Roy

Xcel Energy XEL.O a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, grâce à une augmentation de la demande d'électricité chez les clients commerciaux et industriels ainsi qu'à une baisse des coûts.

La société, qui compte 3,8 millions de clients pour l'électricité et 2,1 millions pour le gaz naturel dans huit États de l'Ouest et du Midwest des États-Unis, a également lancé un plan d'investissement de 45 milliards de dollars sur cinq ans pour la modernisation de ses infrastructures.

Ses objectifs comprennent une croissance des ventes d'électricité de 5 % par an, dont environ 50 % proviennent des centres de données, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Xcel reste optimiste quant à la demande des centres de données et a déclaré qu'elle avait près de 9 000 mégawatts d'opportunités dans son pipeline de clients avant 2030.

"Nous prévoyons de conclure des contrats avec environ 25 % de ce pipeline au cours de la période de prévision de cinq ans", a déclaré le directeur général Bob Frenzel.

Les ventes totales d'électricité au détail de Xcel ont augmenté de 1,5 % au cours du trimestre considéré.

La société a réaffirmé sa prévision de bénéfice par action pour 2024, qui se situe entre 3,50 et 3,60 dollars.

Elle a enregistré un bénéfice net de 682 millions de dollars, soit 1,21 $ par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 656 millions de dollars, soit 1,19 $ par action, il y a un an.

Valeurs associées

81,3100 USD NASDAQ +0,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un manifestant tient une pancarte "Publiez tous les dossiers", demandant la publication des documents liés à l'affaire Epstein, devant le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 12 novembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 18.11.2025 05:07 

    La Chambre américaine des représentants doit voter mardi sur un texte pour forcer l'administration Trump à plus de transparence dans l'affaire Epstein. Un scrutin en forme de défi envers le président républicain, qui a exercé de fortes pressions pour l'empêcher ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/11/2025
    information fournie par Libertify 18.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Dassault Aviation , Johnson & Johnson, Renault , Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les

  • Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:16 

    Les ventes de Perrier sous l'appellation "eau minérale naturelle" devront-elles être suspendues le temps que Nestlé Waters obtienne une nouvelle autorisation pour exploiter ses forages ? Le tribunal judiciaire de Nanterre rend sa décision mardi, énième rebondissement ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz et le président français Emmanuel Macron, le 29 août 2025 à Toulon, dans le sud-est de la France ( POOL / Manon Cruz )
    information fournie par AFP 18.11.2025 04:11 

    Le chancelier allemand et le président français veulent impulser mardi à Berlin la quête de "souveraineté numérique" d'une Europe terriblement dépendante des géants américains de la tech en pleine course à l'IA. Friedrich Merz et Emmanuel Macron, les dirigeants ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...