Aller au contenu principal
Fermer

Xcel Energy affiche un bénéfice trimestriel en hausse et lance un plan d'investissement de 45 milliards de dollars
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 17:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique) par Mrinalika Roy

Xcel Energy XEL.O a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, grâce à une augmentation de la demande d'électricité chez les clients commerciaux et industriels ainsi qu'à une baisse des coûts.

La société, qui compte 3,8 millions de clients pour l'électricité et 2,1 millions pour le gaz naturel dans huit États de l'Ouest et du Midwest des États-Unis, a également lancé un plan d'investissement de 45 milliards de dollars sur cinq ans pour la modernisation de ses infrastructures.

Ses objectifs comprennent une croissance des ventes d'électricité de 5 % par an, dont environ 50 % proviennent des centres de données, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

Xcel reste optimiste quant à la demande des centres de données et a déclaré qu'elle avait près de 9 000 mégawatts d'opportunités dans son pipeline de clients avant 2030.

"Nous prévoyons de conclure des contrats avec environ 25 % de ce pipeline au cours de la période de prévision de cinq ans", a déclaré le directeur général Bob Frenzel.

Les ventes totales d'électricité au détail de Xcel ont augmenté de 1,5 % au cours du trimestre considéré.

La société a réaffirmé sa prévision de bénéfice par action pour 2024, qui se situe entre 3,50 et 3,60 dollars.

Elle a enregistré un bénéfice net de 682 millions de dollars, soit 1,21 $ par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 656 millions de dollars, soit 1,19 $ par action, il y a un an.

Valeurs associées

80,5800 USD NASDAQ +0,55%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des représentants autochtones et militants de l'organisation Alianca Pela Volta Grande do Xingu manifestent pour demander au président Lula et aux délégués de la COP30 de protéger l'Amazonie, à Guajara Bay, à Belém, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:56 

    A mi-parcours des négociations, la première COP sur le climat en Amazonie tient ses promesses: débat vigoureux sur d'énormes sujets, ambiance chaude qui a viré au chaotique et sérénité brésilienne à toute épreuve malgré le compte à rebours. Pour la première fois ... Lire la suite

  • L'entrée de la BBC à Londres, le 10 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 15.11.2025 05:43 

    Donald Trump a affirmé vendredi qu'il comptait réclamer en justice un montant allant jusqu'à cinq milliards de dollars à la BBC malgré les excuses du géant de l'audiovisuel public britannique, en pleine crise en raison d'un montage vidéo trompeur du président américain. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/11/2025
    information fournie par Libertify 15.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Rubis , Stellantis, Vallourec . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Une statue représentant le président américain Donald Trump et le délinquant sexuel Jeffrey Epstein près du Capitole, à Washington, le 2 octobre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 15.11.2025 04:21 

    Donald Trump a contre-attaqué vendredi en réclamant une enquête sur la relation entre Jeffrey Epstein et certaines personnalités démocrates dont Bill Clinton, à l'heure où ses propres liens avec le délinquant sexuel mort en prison font l'objet de nouvelles questions. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...