((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les commentaires de la conférence téléphonique) par Mrinalika Roy
Xcel Energy XEL.O a annoncé jeudi une hausse de son bénéfice au troisième trimestre, grâce à une augmentation de la demande d'électricité chez les clients commerciaux et industriels ainsi qu'à une baisse des coûts.
La société, qui compte 3,8 millions de clients pour l'électricité et 2,1 millions pour le gaz naturel dans huit États de l'Ouest et du Midwest des États-Unis, a également lancé un plan d'investissement de 45 milliards de dollars sur cinq ans pour la modernisation de ses infrastructures.
Ses objectifs comprennent une croissance des ventes d'électricité de 5 % par an, dont environ 50 % proviennent des centres de données, ont déclaré les dirigeants de l'entreprise lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.
Xcel reste optimiste quant à la demande des centres de données et a déclaré qu'elle avait près de 9 000 mégawatts d'opportunités dans son pipeline de clients avant 2030.
"Nous prévoyons de conclure des contrats avec environ 25 % de ce pipeline au cours de la période de prévision de cinq ans", a déclaré le directeur général Bob Frenzel.
Les ventes totales d'électricité au détail de Xcel ont augmenté de 1,5 % au cours du trimestre considéré.
La société a réaffirmé sa prévision de bénéfice par action pour 2024, qui se situe entre 3,50 et 3,60 dollars.
Elle a enregistré un bénéfice net de 682 millions de dollars, soit 1,21 $ par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 656 millions de dollars, soit 1,19 $ par action, il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer