((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2, 7 et 8)
La société xAI d'Elon Musk est en discussion pour louer des capacités de centres de données en Arabie Saoudite, a rapporté Bloomberg News mercredi, citant des personnes familières avec le sujet.
La startup est en discussion avec deux partenaires potentiels: Humain, une société d'IA soutenue par l'Arabie Saoudite qui offre à xAI plusieurs gigawatts de capacité, et une autre société qui construit une installation plus petite mais plus immédiatement disponible de 200 mégawatts, selon le rapport.
La proposition de Humain reste lointaine,selon Bloomberg, car la startup lancée par le fonds souverain d'Arabie Saoudite n'a pas encore commencé à construire une grande partie de l'infrastructure qu'elle s'est engagée à mettre en place.
L'autre entreprise, que Bloomberg n'a pas nommée, travaille déjà sur l'installation de 200 mégawatts, ce qui en fait une option à court terme plus réaliste pour xAI, selon le rapport.
xAI et Humain n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
La startup d'IA a augmenté la capacité de son centre de données pour former des modèles plus avancés, alors qu'elle cherche à concurrencer plus efficacement ChatGPT d'OpenAI et Claude d'Anthropic. Son cluster de superordinateurs à Memphis, dans le Tennessee, appelé Colossus, est présenté comme le plus grand au monde.
Les grandes entreprises technologiques devraient consacrer 320 milliards de dollars à l'IA cette année. Meta
META.O et CoreWeave CRWV.O ont annoncé cette semaine des dépenses de plusieurs milliards de dollars dans des centres de données d'IA.
Le fonds souverain PIF d'Arabie Saoudite devrait jouer un rôle important dans la mesure où xAI cherche à lever davantage de fonds auprès d'investisseurs dans le cadre d'une opération qui pourrait lui rapporter entre 170 et 200 milliards de dollars, a rapporté le Financial Times vendredi. Musk a déclaré que la startup d'IA n'était pas à la recherche de financement pour le moment.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer