Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Wyloo, la société d'Andrew Forrest, met en pause les mines de nickel australiennes de Kambalda
information fournie par Reuters 22/01/2024 à 00:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails sur BHP, Tesla et les problèmes d'approvisionnement en nickel)

Wyloo Metals, une société d'investissement privée appartenant au milliardaire du minerai de fer Andrew Forrest, mettra ses opérations de nickel australiennes Kambalda en maintenance et en entretien à la fin du mois de mai en raison de la faiblesse des prix du nickel, a-t-elle déclaré lundi.

La société minière fournit des concentrés aux opérations Nickel West du groupe BHP BHP.AX au sud de Perth, qui à son tour a conclu un accord pour fournir à Tesla TSLA.O le métal essentiel aux batteries des véhicules électriques.

Cette annonce intervient alors que les mineurs de nickel annoncent des dépréciations et des restructurations dans tous les secteurs et que BHP a signalé la semaine dernière la possibilité de dépréciations dans ses opérations.

"Nous explorons un certain nombre d'options pour l'avenir à long terme de notre entreprise", a déclaré Luca Giacovazzi, directeur général de Wyloo, dans un communiqué.

Wyloo Metals a racheté l'année dernière les activités de nickel de Kambalda de Mincor pour 504 millions de dollars. Le nickel de Kambalda a une capacité de 15 000 tonnes métriques et a un contrat d'approvisionnement avec le groupe BHP jusqu'en 2025.

Giacovazzi croit toujours aux fondamentaux à long terme du nickel australien, a-t-il déclaré à Reuters la semaine dernière.

Valeurs associées

Tradegate +2.24%
NASDAQ +1.50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.