((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le fournisseur d'outils industriels WW Grainger GWW.N a revu à la baisse sa prévision de bénéfice annuel vendredi, après avoir manqué les estimations de bénéfice du deuxième trimestre en raison de vents contraires liés aux tarifs douaniers, ce qui a fait chuter ses actions de 11 % dans les échanges avant bourse.
Les tarifs douaniers à grande échelle du président américain Donald Trump ont augmenté le coût des outils et des fournitures industrielles importés, réduisant les marges des entreprises de maintenance et de réparation telles que WW Grainger qui dépendent de l'approvisionnement mondial.
"La performance (au deuxième trimestre) a été affectée par certains facteurs liés aux tarifs douaniers, qui se répercutent également sur nos perspectives actualisées", a déclaré le directeur général D.G. Macpherson dans un communiqué.
La société, qui s'adresse à des industries telles que les détaillants en rénovation, les entreprises de construction et les fabricants d'aérospatiale, prévoit un bénéfice pour 2025 compris entre 38,50 et 40,25 dollars par action, contre une prévision antérieure de 39 à 41,50 dollars.
WW Grainger, basé à Lake Forest, dans l'Illinois, a affiché un bénéfice trimestriel ajusté de 9,97 dollars par action, manquant l'estimation moyenne des analystes de 10,06 dollars, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires au deuxième trimestre a augmenté de 5,6 % à 4,55 milliards de dollars par rapport à l'année précédente, légèrement au-dessus de l'estimation de 4,53 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer