Aller au contenu principal
Fermer

WPP vend sa participation dans FGS Global à KKR et revoit ses prévisions à la baisse
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 10:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Vente d'une participation d'un peu plus de 50 % à un partenaire pour 775 millions de dollars

*

Révision à la baisse des prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année (de -1 % à zéro)

*

Pression exercée par les petits clients

(Ajoute des actions au paragraphe 3, plus de commentaires du directeur général aux paragraphes 9-10) par Paul Sandle

Le groupe publicitaire britannique WPP WPP.L vend sa participation majoritaire dans l'agence de relations publiques financières FGS Global à l'actionnaire minoritaire KKR pour 775 millions de dollars en espèces, qu'il utilisera pour réduire sa dette.

WPP, propriétaire des agences Ogilvy et GroupM, a annoncé l'opération mercredi, en même temps que ses résultats semestriels, qui font apparaître une nouvelle baisse de la croissance sous-jacente du chiffre d'affaires et une révision à la baisse de ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Les actions de WPP, qui ont chuté de 5 % depuis le début de l'année, ont perdu 1,2 % dans les premières transactions.

Le directeur général Mark Read a déclaré que l'opération était un "excellent résultat", trois ans après que WPP a fusionné ses activités Finsbury, The Glover Park Group et Hering Schuppener pour créer FGS Global.

"Elle nous permet de renforcer notre bilan et de nous concentrer sur notre offre principale de transformation créative", a-t-il déclaré dans une interview.

La vente de la participation d'environ 50 % valorise FGS Global à 1,7 milliard de dollars sur une base d'entreprise, a déclaré WPP, ce qui implique un multiple de 18,9 fois les bénéfices de base de 2023.

WPP a souffert cette année d'une réduction des dépenses des clients du secteur de la technologie, de la faiblesse de la Chine et de la perte d'activités créatives pour Pfizer.

Il s'attendait à ce que la croissance reprenne au second semestre, mais M. Read a déclaré qu'il voyait une pression continue en Chine et que la perte de certaines dépenses discrétionnaires affectait ses plus petites agences spécialisées.

"L'Amérique du Nord a renoué avec la croissance au deuxième trimestre, ce qui est évidemment encourageant pour nous, et nous avons également vu les clients du secteur de la technologie commencer à se stabiliser", a-t-il déclaré.

"Mais nous constatons une pression sur les petits clients, sur les activités liées aux projets et sur les travaux plus axés sur la technologie

Pour l'ensemble de l'année, WPP a déclaré qu'il s'attendait à ce que la croissance du chiffre d'affaires moins les coûts de répercussion - ou le travail sous-traité par WPP - soit comprise entre une baisse de 1 % et une stagnation, par rapport à sa prévision précédente de 0 % à une hausse de 1 %.

Sur cette base, le chiffre d'affaires a baissé de 1 % au premier semestre, conformément aux attentes des analystes, avec des baisses de 5,3 % en Grande-Bretagne et de 24,2 % en Chine au deuxième trimestre.

Valeurs associées

122,350 USD NYSE +0,87%
24,705 USD NYSE -0,30%
WPP
362,250 GBX LSE +0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 27.10.2025 18:25 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, alors que les signes d'apaisement des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis encouragent les investisseurs, au début d'une semaine qui sera dominée par les réunions des banques ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney lors d'une conférence de presse en marge du 47e Sommet de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (Asean) à Kuala Lumpur, le 27 octobre 2025 en Malaisie ( AFP / Arif Kartono )
    information fournie par AFP 27.10.2025 18:19 

    Arcbouté sur une nouvelle hausse des droits de douane sur les produits de son voisin, Donald Trump a refusé lundi toute rencontre avec le Premier ministre canadien Mark Carney, sur fond de brouille autour d'une publicité qu'il a qualifiée d'"acte hostile". "Nous ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Zonebourse 27.10.2025 18:06 

    JCDecaux annonce avoir remporté le contrat exclusif de mobilier urbain publicitaire de la ville de Barcelone, d'une durée de 10 ans, avec une option de prolongation de 4 ans. L'accord couvre plus de 1400 Abribus et 500 MUPI, soit 3000 faces analogiques, auxquels ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.10.2025 17:51 

    Les Bourses européennes ont terminé dans le vert lundi, profitant des espoirs de détente commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, poussant Madrid et Londres jusqu'à des niveaux record. La Bourse de Londres a terminé en très légère hausse de 0,09%, suffisante ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...