Aller au contenu principal
Fermer

WPP vend sa participation dans FGS Global à KKR et revoit ses prévisions à la baisse
information fournie par Reuters 07/08/2024 à 10:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Vente d'une participation d'un peu plus de 50 % à un partenaire pour 775 millions de dollars

*

Révision à la baisse des prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année (de -1 % à zéro)

*

Pression exercée par les petits clients

(Ajoute des actions au paragraphe 3, plus de commentaires du directeur général aux paragraphes 9-10) par Paul Sandle

Le groupe publicitaire britannique WPP WPP.L vend sa participation majoritaire dans l'agence de relations publiques financières FGS Global à l'actionnaire minoritaire KKR pour 775 millions de dollars en espèces, qu'il utilisera pour réduire sa dette.

WPP, propriétaire des agences Ogilvy et GroupM, a annoncé l'opération mercredi, en même temps que ses résultats semestriels, qui font apparaître une nouvelle baisse de la croissance sous-jacente du chiffre d'affaires et une révision à la baisse de ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Les actions de WPP, qui ont chuté de 5 % depuis le début de l'année, ont perdu 1,2 % dans les premières transactions.

Le directeur général Mark Read a déclaré que l'opération était un "excellent résultat", trois ans après que WPP a fusionné ses activités Finsbury, The Glover Park Group et Hering Schuppener pour créer FGS Global.

"Elle nous permet de renforcer notre bilan et de nous concentrer sur notre offre principale de transformation créative", a-t-il déclaré dans une interview.

La vente de la participation d'environ 50 % valorise FGS Global à 1,7 milliard de dollars sur une base d'entreprise, a déclaré WPP, ce qui implique un multiple de 18,9 fois les bénéfices de base de 2023.

WPP a souffert cette année d'une réduction des dépenses des clients du secteur de la technologie, de la faiblesse de la Chine et de la perte d'activités créatives pour Pfizer.

Il s'attendait à ce que la croissance reprenne au second semestre, mais M. Read a déclaré qu'il voyait une pression continue en Chine et que la perte de certaines dépenses discrétionnaires affectait ses plus petites agences spécialisées.

"L'Amérique du Nord a renoué avec la croissance au deuxième trimestre, ce qui est évidemment encourageant pour nous, et nous avons également vu les clients du secteur de la technologie commencer à se stabiliser", a-t-il déclaré.

"Mais nous constatons une pression sur les petits clients, sur les activités liées aux projets et sur les travaux plus axés sur la technologie

Pour l'ensemble de l'année, WPP a déclaré qu'il s'attendait à ce que la croissance du chiffre d'affaires moins les coûts de répercussion - ou le travail sous-traité par WPP - soit comprise entre une baisse de 1 % et une stagnation, par rapport à sa prévision précédente de 0 % à une hausse de 1 %.

Sur cette base, le chiffre d'affaires a baissé de 1 % au premier semestre, conformément aux attentes des analystes, avec des baisses de 5,3 % en Grande-Bretagne et de 24,2 % en Chine au deuxième trimestre.

Valeurs associées

103,200 USD NYSE +4,12%
27,210 USD NYSE +2,76%
WPP
271,350 GBX LSE +1,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • uber, (Crédit: Dan Gold / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 09.02.2026 13:32 

    Uber Technologies annonce un accord avec Mubadala Investment Company par lequel Uber va acquérir le portefeuille de livraison de Getir en Turquie, incluant l'alimentation, l'épicerie, la vente au détail et la livraison d'eau. "Cet accord représente une nouvelle ... Lire la suite

  • L'ex-magnat prodémocratie Jimmy Lai, le 16 juin 2020 à Hong Kong ( AFP / Anthony WALLACE )
    information fournie par AFP 09.02.2026 13:23 

    Un tribunal de Hong Kong a condamné lundi à 20 ans de prison l'ex-magnat des médias pro-démocratie Jimmy Lai pour collusion avec l'étranger et publication séditieuse, un jugement qui pour les défenseurs des droits humains sonne le glas des libertés à Hong Kong. ... Lire la suite

  • JO: le rêve envolé de Lindsey Vonn
    information fournie par AFP Video 09.02.2026 13:16 

    Le rêve de la star américaine des JO Lindsey Vonn d'achever sa carrière sur un deuxième titre olympique s'est transformé en drame, avec une lourde chute lors de la descente.

  • La Première ministre japonaise Sanae Takaichi lors d'une conférence de presse à Tokyo, le 9 février 2026 ( POOL / Franck ROBICHON )
    information fournie par AFP 09.02.2026 13:15 

    La Première ministre ultra-conservatrice nippone Sanae Takaichi a estimé lundi que les Japonais voulaient un "important changement de politique", au lendemain d'élections législatives qui ont vu son parti conquérir une majorité des deux-tiers à la chambre basse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...