WPP: le titre dévisse dans la foulée d'un avertissement
information fournie par Zonebourse 09/07/2025 à 10:51
L'action WPP chutait de plus de 15% à la suite de ce 'profit warning', accusant de loin la plus forte baisse de l'indice STOXX Europe 600 et entraînant dans son sillage le français, qui perd pour sa part près de 2%.
Cela porte à plus de 35% le recul de valeur depuis le début de l'année, contre une baisse 7% pour l'indice regroupant les valeurs médias européennes, déjà affectées par les inquiétudes concernant l'impact de l'IA sur le secteur.
WPP a déclaré ce matin avoir abaissé ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge pour l'ensemble de l'exercice suite à une aggravation de la dégradation de ses performances au deuxième trimestre dans un environnement économique jugé 'difficile'.
Le groupe britannique a ramené son objectif de croissance des ventes annuelles dans une fourchette allant de -3% à -5% contre un intervalle compris entre 0% et -2% précédemment.
Sa marge opérationnelle est, quant à elle, attendue en baisse de 0,50 à 1,75 point de pourcentage d'une année sur l'autre en 2025, contre une évolution relativement stable anticipée jusqu'ici.
'Notre priorité est de trouver le bon équilibre: investir dans l'avenir tout en continuant à alléger nos coûts structurels et à agir de façon ciblée pour faire face à la conjoncture actuelle', a réagi Mark Read, le directeur général de WPP.
A ses niveaux actuels, le titre revient à des plus bas depuis 2009.
| 264,300 GBX | LSE | +0,08% |
A lire aussi
-
Les négociateurs russes, ukrainiens et américains se retrouvent à Genève mardi pour une nouvelle session de pourparlers destinée à trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, visée pendant la nuit par des bombardements russes massifs. Lors de cette nouvelle ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi se sont retrouvés mardi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat bilatéral dans la défense, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale, et l'ancrer ... Lire la suite
-
L'épave d'un navire de la marine suédoise datant du XVIIe siècle est visible depuis début février à Stockholm à la faveur d'une baisse inédite de la mer Baltique. En plein cœur de la capitale suédoise, les lattes de bois de la coque du navire affleurent au dessus ... Lire la suite
-
Les États-Unis ont contraint le Venezuela à cesser ses livraisons de pétrole et menacent les autres pays qui seraient tentés d'aider La Havane. Cuba est une "nation en faillite" qui devrait passer un accord avec les États-Unis, a estimé lundi 16 février Donald ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer