((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Cindy Rose deviendra directrice générale le 1er septembre
*
L'annonce intervient après un important avertissement sur les bénéfices
*
Les actions de WPP ont perdu 48 % depuis le début de l'année
*
Les actions augmentent de 2 %
(Ajout d'actions au paragraphe 3) par Sarah Young
Le groupe britannique WPP
WPP.L a nommé Cindy Rose, membre du conseil d'administration, au poste de directrice générale jeudi, chargeant la cadre supérieure de Microsoft de mener son redressement, un jour après qu'un important avertissement sur les bénéfices a montré l'ampleur du défi auquel est confronté le groupe publicitaire.
Cindy Rose fait partie du conseil d'administration depuis 2019 et succédera au directeur général sortant Mark Read le 1er septembre, a indiqué la société, Mark Read partant quatre mois plus tôt que prévu.
Les actions du groupe, qui sont tombées à leur plus bas niveau depuis 16 ans mercredi après avoir réduit ses perspectives de bénéfices , ont augmenté de 2 % dans les premières transactions.
Cindy Rose a passé les neuf dernières années à des postes de direction chez Microsoft, où elle a été nommée directrice de l'exploitation, Global Enterprise, après avoir dirigé les activités au Royaume-Uni. Auparavant, elle a travaillé chez Vodafone et Virgin Media.
Philip Jansen, président de WPP, a déclaré qu'elle avait soutenu la transformation numérique de grandes entreprises dans le monde entier - notamment en adoptant l'intelligence artificielle pour créer de nouveaux modèles d'entreprise et de nouvelles sources de revenus.
"Son expertise dans ce paysage sera extrêmement précieuse pour WPP alors que l'industrie navigue dans les changements fondamentaux et l'incertitude macroéconomique", a-t-il déclaré.
Cindy Rose prendra la tête d'une entreprise qui souffre de la perte de certains grands comptes, d'une baisse des dépenses des clients et d'une diminution des nouvelles opportunités commerciales, ce qui a entraîné la réduction des perspectives de bénéfices qui a fait chuter les actions de WPP de 19 % mercredi.
WPP, qui a perdu sa couronne de premier groupe publicitaire mondial au profit du français Publicis l'année dernière, est également aux prises avec l'impact transformationnel de l'IA, qui donne aux clients les outils nécessaires pour créer et gérer une plus grande partie de leurs propres campagnes de marketing.
Cindy Rose a déclaré: "Nous avons construit et continuons à construire des capacités d'IA leaders sur le marché, parallèlement à une réputation inégalée d'excellence créative et à une liste de clients prééminente."
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer