Aller au contenu principal
Fermer

WPP affiche sa confiance après avoir limité les dégâts en 2020
information fournie par Reuters 11/03/2021 à 10:56

* Baisse moindre que prévu des ventes organiques au T4

* Retour à la croissance prévue au T2 2021

* WPP a remporté $4,4 mds de nouveaux contrats

par Kate Holton

LONDRES, 11 mars (Reuters) - WPP WPP.L , numéro un mondial de la publicité, a annoncé jeudi vouloir reprendre son programme de rachat d'actions après un quatrième trimestre légèrement meilleur que prévu, soutenu par des réductions de coûts et de nouveaux contrats dans le cadre de l'accélération du basculement vers le numérique sur fond de crise sanitaire.

Le propriétaire des agences Ogilvy, Grey et GroupM a fait état d'une baisse de 6,5% de ses ventes organiques sur les trois derniers mois de 2020 alors que le consensus des analystes prévoyait une contraction de 6,7%. Sur l'ensemble de l'année, la baisse ressort à 8,2% contre -8,4% anticipé.

"Nous sommes assez satisfaits de la performance au regard de toutes les incertitudes au cours des 12 derniers mois et du chemin parcouru", s'est félicité le directeur général Mark Read.

WPP a confirmé ses prévisions pour cette année d'une hausse de 5% de ses ventes organiques et d'un retour à la croissance dès le deuxième trimestre.

Son concurrent Publicis PUBP.PA prévoit également de renouer avec la croissance au deuxième trimestre.

Le groupe britannique a été durement touché au début de la pandémie due au coronavirus par la réduction des dépenses de ses clients, soucieux de préserver leur trésorerie sur fond d'incertitudes. WPP a cependant remporté de nouveaux contrats en aidant les entreprises à se développer dans le commerce en ligne et le numérique. Le groupe a notamment accompagné Ford F.N dans le lancement d'un nouveau modèle via des plates-formes en ligne, dans le contexte de la fermeture des commerces physiques.

WPP dit avoir obtenu 4,4 milliards de dollars (3,7 milliards d'euros) de nouveaux contrats avec des groupes comme Alibaba

BABA.N , HSBC HSBA.L , Intel INTC.O , Uber UBER.N et Unilever ULVR.L .

Une réduction des effectifs, le recours à moins d'indépendants et une baisse drastique du budget consacré aux déplacements ont aussi permis à WPP d'économiser environ 800 millions de livres (932 millions d'euros).

(Kate Holton; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

155,660 USD NYSE -0,78%
13,750 USD NYSE +0,92%
1 110,900 GBX LSE -0,15%
37,8100 USD NASDAQ -4,30%
87,540 EUR Euronext Paris +0,39%
85,130 USD NYSE -0,43%
4 835,250 GBX LSE +16,23%
WPP
330,050 GBX LSE +0,69%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp pour personnes déplacées dans la province cambodgienne de Banteay Meanchey, à la frontière avec la Thaïlande, le 13 décembre 2025 ( AFP / TANG CHHIN SOTHY )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:28 

    Le Cambodge a suspendu tous les passages frontaliers avec la Thaïlande samedi, après que Bangkok a démenti la conclusion d'un cessez-le-feu mettant fin à plusieurs jours d'affrontements meurtriers, comme l’affirmait le président américain Donald Trump. Le ministère ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères irakien Fuad Hussein (à gauche) marche aux côtés du secrétaire général des Nations unies (ONU) Antonio Guterres à l'arrivée de ce dernier à Bagdad le 13 décembre 2025. ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 13.12.2025 16:19 

    Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a acté samedi à Bagdad la fin de la mission politique de l'ONU en Irak (Manui), qui avait accompagné la transition du pays après l'invasion américaine. A la demande de Bagdad, la Manui cessera ses activités après ... Lire la suite

  • La diversification demeure la meilleure protection: répartir votre capital entre différentes classes d’actifs, plusieurs secteurs et diverses zones géographiques permet de lisser les performances et de réduire votre dépendance à un seul marché.
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Les marchés financiers évoluent par cycles. Aux périodes d’euphorie, succèdent toujours des phases de repli plus ou moins marquées. Deux termes anglo-saxons résument bien ces mouvements : le bull market (marché haussier) et le bear market (marché baissier). Mais ... Lire la suite

  • Vue aérienne d'une zone inondée où demeure une mosquée, dans le district de Pidie Jaya, dans la province indonésienne d'Aceh, le 30 novembre 2025 ( AFP / CHAIDEER MAHYUDDIN )
    information fournie par AFP 13.12.2025 15:59 

    Le bilan des inondations et glissements de terrain qui ont dévasté l'ouest de l'Indonésie a dépassé les 1.000 morts, a annoncé samedi l'Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB) alors que de nouvelles fortes pluies sont attendues sur la région. Les inondations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...