((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Woodside Energy WDS.AX a déclaré mercredi avoir finalisé l'acquisition du développeur américain de gaz naturel liquéfié Tellurian TELL.A , y compris son projet d'exportation de GNL sur la côte américaine du Golfe du Mexique, pour un montant de 1,2 milliard de dollars, dette comprise.
La semaine dernière, les actionnaires de Tellurian ont voté en faveur de son projet d'acquisition par le producteur d'énergie australien.
Woodside a déclaré avoir rebaptisé le projet de développement de Driftwood LNG en Woodside Louisiana LNG.
La société a déclaré qu'elle visait une décision finale d'investissement (FID) prête à partir du premier trimestre 2025 pour le projet acquis. La décision finale d'investissement est le moment où une entreprise approuve le développement futur du projet.
Avec une capacité totale autorisée de 27,6 millions de tonnes par an, ce projet pourrait renforcer la position des États-Unis en tant que premier producteur mondial de gaz super réfrigéré.
L'accord devrait contribuer à résoudre les problèmes financiers de Tellurian. La société américaine a cherché des partenaires financiers pour financer l'installation de GNL. En mai, elle a annoncé qu'elle vendrait ses actifs en amont pour rembourser une partie de sa dette.
"Nous sommes également satisfaits des offres reçues de la part de plusieurs parties désireuses de saisir cette opportunité en tant que partenaire stratégique", a déclaré Meg O'Neill, directeur général de Woodside, dans un communiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer