Aller au contenu principal
Fermer

Wolfspeed prévoit un chiffre d'affaires trimestriel médiocre en raison de la faible demande pour ses semi-conducteurs
information fournie par Reuters 31/01/2024 à 23:22

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de puces Wolfspeed

WOLF.N a annoncé mercredi un chiffre d'affaires inférieur aux estimations pour le troisième trimestre, le ralentissement de la croissance des ventes de véhicules électriques ayant pesé sur la demande de semi-conducteurs utilisés dans ces véhicules, ce qui a entraîné une baisse de 2% de ses actions dans les échanges prolongés.

Wolfspeed est un fournisseur clé de puces spécialisées et de dispositifs d'alimentation pour les véhicules électriques, un segment qui fait face à des problèmes de demande.

La baisse des subventions, l'augmentation des coûts d'emprunt et la faiblesse des consommateurs ont pesé sur la demande des entreprises de véhicules électriques. Selon Canalys, la croissance des ventes mondiales devrait baisser cette année pour atteindre 27,1 %, contre 29 % en 2023.

Wolfspeed a déclaré qu'il s'attendait à ce que le chiffre d'affaires des activités poursuivies au troisième trimestre se situe entre 185 et 215 millions de dollars. Les analystes s'attendaient en moyenne à 224 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 décembre, la perte nette des activités poursuivies s'est creusée pour atteindre 126,2 millions de dollars, contre 72,1 millions de dollars un an plus tôt, et comprenait un coût de sous-utilisation de 35,6 millions de dollars lié à Mohawk Valley Fab dans l'État de New York.

L'installation, qui a commencé à produire des revenus à la fin de l'exercice 2023 de l'entreprise, a contribué à hauteur de 12 millions de dollars au chiffre d'affaires du dernier trimestre, triplant en séquentiel.

Hors éléments, la société a perdu 55 cents par action au deuxième trimestre, contre des estimations de 66 cents.

Wolfspeed, basée à Durham, en Caroline du Nord, fabrique des puces et des solutions d'alimentation en carbure de silicium (SiC).

Les semi-conducteurs SiC peuvent fonctionner à des tensions, des températures et des fréquences beaucoup plus élevées que les semi-conducteurs traditionnels à base de silicium, ce qui les rend adaptés à des secteurs tels que les véhicules électriques, les télécommunications et l'énergie.

Au cours du trimestre de référence, le chiffre d'affaires net a augmenté de près de 20 % pour atteindre 208,4 millions de dollars, par rapport aux estimations de 206,4 millions de dollars.

Valeurs associées

16,575 USD NYSE -12,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...