((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Actualisation des actions au paragraphe 2 et impact des droits de douane au paragraphe 9)
WK Kellogg KLG.N a revu à la baisse ses prévisions annuelles de ventes organiques et de bénéfices de base mardi, après que les dépenses de consommation ont diminué pour ses produits à prix élevé, notamment les céréales Frosted Flakes et Apple Jacks.
Les actions de la société basée à Battle Creek, dans le Michigan, ont chuté de près de11 % après avoir manqué les prévisions de ventes et de bénéfices du premier trimestre.
Les clients s'attendent à un nouveau marché inflationniste grevé par des augmentations de prix, car les entreprises tentent de faire face à la hausse des coûts des intrants provoquée par la mise en œuvre erratique des tarifs douaniers par le président américain Donald Trump.
WK Kellogg a déjà été confronté au refus des consommateurs après avoir augmenté ses prix au cours des derniers trimestres pour contrer les coûts des intrants, ce qui a fait fuir les acheteurs soucieux des coûts.
Les prix de ses produits ont augmenté de 3 %, tandis que les volumes ont chuté de 8,6 % au cours du trimestre concerné.
Kraft Heinz KHC.N et Kellanova K.N ont également annoncé des résultats trimestriels médiocres, compte tenu de la faiblesse des dépenses de consommation aux États-Unis. Au premier trimestre, l'économie américaine s'est contractée () pour la première fois en trois ans, sous l'effet d'un afflux d'importations, les entreprises s'efforçant d'éviter l'augmentation des coûts due aux droits de douane, ainsi que d'une baisse des dépenses de consommation.
WK Kellogg s'attend maintenant à ce que les ventes nettes organiques pour l'ensemble de l'année diminuent de 2 à 3 %, alors qu'elle prévoyait auparavant une baisse de 1 %.
Elle s'attend à ce que l'Ebitda net ajusté, c'est-à-dire le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements, se situe entre 270 et 275 millions de dollars pour l'ensemble de l'année, contre 286 et 292 millions de dollars prévus précédemment.
Le fabricant de Froot Loops a déclaré que ses prévisions pour 2025 incluent un impact modeste des tarifs douaniers, principalement liés à l'approvisionnement en matières premières en dehors de l'Amérique du Nord.Cet impact se situerait entre 2 et 4 millions de dollars, sur la base des tarifs douaniers actuellement en vigueur, a déclaré le directeur financier David McKinstray.
Les ventes nettes trimestrielles de WK Kellogg ont chuté de 6,2 % pour atteindre 663 millions de dollars, alors que les analystes s'attendaient en moyenne à 679,5 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
L'entreprise a déclaré un bénéfice de 20 cents par action, ce qui est inférieur aux estimations des analystes qui tablaient sur 40 cents par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer